les 5 remixes de la semaine :  Depeche Mode, Darkside, St. Vincent, Erol Alkan...

Les 5 remixes de la semaine : Depeche Mode, Darkside, St. Vincent, Erol Alkan...

By Mathilda Meerschart
04 Avr 2014

Cette semaine, la rédaction vous fait part des 5 remixes de ces sept derniers jours qu'elle a apprécié. Et vous, des coups de coeur à nous faire partager ?

On commence avec une très belle semaine puisque nous avons pu découvrir un titre de St Vincent par le groupe de Nicolas Jaar Darkside, un excellent remix du producteur néerlandais Tom Trago du DJ londonien et producteur d'artistes comme Connan Mockassin ou encore Daniel Avery, Erol Alkan... Il était aussi obligatoire pour nous de placer un remix du mythique "king of the house" Frankie Knuckles qui s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi.

1/ St Vincent - "Digital Witness" (Darkside remix)

St Vincent cette artiste que nous avons eu la chance (ou pas) d'interviewer, est le projet d'Annie Clark, auteure compositrice et interprète américaine. Elle s'est fait connaître en tant que guitariste dans le groupe pop rock psychédélique The Polyphonic Spree et en accompagnant l'artiste de folk-indie Sufjan Stevens. Son album sorti en 2014 et intitulé sobrement St. Vincent, est un croisement entre plusieurs genres de musiques... Nicolas Jaar et Dave Harrington, les membres du groupe Darkside se sont donc penchés sur un remix de la chanson "Digital Witness" et on vous avoue, que cela a été pour nous un véritable coup de coeur !

2/ Depeche Mode - Shoul be Higher (Amtrac remix)

Issu de leur treizième album intitulé Delta Machine, la chanson "Should be Higher" a été écrite par le chanteur du groupe Dave Gahan et le bassiste Kurt Uenala. C'est un titre plutôt connu puisque celui-ci a été le troisième single de leur dernier album. Le remix de cette chanson est produit par le DJ américain Amtrac signé chez Super Music Group.

3/ Robert Lux x Todd Edwards - I've Still Got Sunshine (Pat Lok remix)

Quant on associe le jeune producteur et DJ de Brooklyn Robert Lux avec l'un des compositeurs les plus influents de la musique house moderne Todd Edwards, on obtient un titre très satisfaisant mais, lorsque le DJ et beatmaker canadien de chez DFA Records Pat Lok ajoute sa patte, cela le rend encore meilleur.

4/ Erol Alkan - Hold On Love (Tom Trago Tokyo Mix)

Le DJ venu d'Amsterdam Tom Trago est considéré comme une pointure dans son genre (funk/disco/house). On a pu souvent le voir aux journées de la Concrète prendre le contrôle des platines pendant plus de deux heures. Il remix ici le producteur et DJ londonien Erol Alkan. Le titre "Hold On Love", est un titre issu du dernier Ep du monsieur qui est déjà d'excellente qualité mais quand Tom Trago met son grain de sel cela ne peut être qu'encore plus beau !

5/ Hercules & Love Affair - Blind (Frankie Knuckles remix)

Hercules & Love Affair, est un projet musical mené par le Dj Andy Butler. Issu de la scène queer new-yorkaise, ce groupe est l'un des plus connus de cette scène... Il a pour particularité de changer de membres assez souvent bien que la formation originelle soit la plus connue (la DJette Kim Ann Foxman, le leader Andy Butler, le travesti Aéra Négro, Mark Pistel, le transexuelle Jessica 6...). Ce titre est devenu d'autant plus emblématique de part la mort du remixeur, producteur et DJ le grand Frankie Knucles considéré, comme étant le papa de la House music.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés