Les 5 Newcomers de Janvier pour attaquer l'année!

Les 5 Newcomers de Janvier pour attaquer l'année!

By Charles Crost
16 Jan 2014

Chaque mois, on plonge dans les eaux troubles de l'underground façon Commandant Cousteau pour vous en extraire les différents éléments qui nous ont marqué.

[Performeurs] Crisis

Voici un nom qu'on croise de plus en plus souvent sur les flyers de soirées parisiennes : le collectif Crisis rassemble une dizaine de performeurs que vous avez sans aucun doute pu croiser lors d'une House of Moda ou que vous rencontrerez prochainement au Bal Con . Ces jeunes gens sont impressionnants : à travers leur simple présence costumée, ils savent habiter une soirée pour lui donner une âme toute particulière. Dansant, défilant ou virevoltant aux quatre coins de la salle ou de la scène, ils sont en train de se former une place incontournable dans le paysage nocturne parisien. A découvrir d'urgence !

[DJs] Butchers Paris

Butchers Paris monte en puissance: le label issu de l'agence de communication du même nom se révèle être artistiquement pertinent. Il propose des soirées d'assez haut niveau, avec par exemple le jeune loup Karma Kid et le prodigieux Kaytranada dans les prochaines semaines. Mais il est agréable aussi de voir que les DJs de la team savent aussi prendre du plaisir dans des clubs plus petits, comme récemment au Kat's ou Chez Moune. Hamiilton, Romain Casa, Erös ou Art of Shades irriguent ainsi régulièrement la capitale avec des sets généreux. Allez vite y goûter, lors, par exemple d'une de leur soirée Walking Machine .

[Disque] Travel Check

Le disque du mois nous vient sans aucun doute de la scène garage. Le label Howlin'Banana, l'un des spécialistes français du genre, sortira le 20 Janvier un nouvel EP retentissant de Travel Check. On vous avait déjà présenté le clip dérangé de "66$". Toutes les chansons fixées sur ce beau vinyle sont dans le même esprit optimiste-dingue que la vidéo. Jamais à côté de la plaque, contournant sans cesse les clichés rock pour inventer leur propre univers fait de rednecks hallucinés et de réverbérations humides, ils devraient convaincre hors de la communauté rock parisienne. Des guitares de bon goût, idéales pour commencer l'année.

[Expo] LLCoolJo au Salon

Quand on mêle la musique et les expositions, on a tendance à toujours voir apparaitre le nom d'Elzo Durt, auteur de l'artwork de La Femme, co-fondateur de Teenage Menopause et créateur de nombreux flyers pour la sphère rock. Mais à partir du 22 Janvier, c'est un autre artiste issu des undergrounds bruyants qui sera mis en valeur : LLCoolJo. Le garçon proposera des créations sur l'os, rageuses, dérangeantes voir nihilistes, à base de collages et autres détournements. Son importance n'est pas négligeable : il est en (grande) partie responsable de nombreuses affiches et pochettes de disques du côté de l'underground bordelais, comme celles de Strasbourg, Crane Angel et de pleins d'autres membres du collectif Iceberg . Il proposera à priori ici des oeuvres plus personnelles qui risquent de marquer les esprits. C'est à la Galerie Le Salon, rue Jean-Pierre Timbaud, que la claque visuelle aura lieu. Inratable.

[Soirée] Mona

Si ça fait 6 ans que les soirées Mona font danser Belleville, elles passent aujourd'hui un cap en étant invité à venir secouer le bateau Concrète . En commençant par des cours de danses hip-hop, house ou voguing, ces soirées ont su remettre la danse au premier plan de nos nuits. Comme on vous l'a dit, 2014 sera l'année de la danse, et ce n'est pas pour rien que les organisateurs des Concrète invitent Mona le 31 Janvier : ils font partie des spécialistes du genre. Ainsi, nous engageons tous les clubbers traditionnels à s'y rendre pour un grand mélange entre voguing merveilleux et line-up de haut niveau. Oui, car il y aura l'immense DJ Prosumer, Murat Tepeli, Janeret et le resident, Nick V. Let's dance!

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés