Les 5 musts de janvier : Le retour de la Stan Smith, YSL le film, la soirée 10 ans de Dimuschi...

Les 5 musts de janvier : Le retour de la Stan Smith, YSL le film, la soirée 10 ans de Dimuschi...

By Mathilde Kichenama
06 Jan 2014

Ce mois-ci on s'offre une mythique paire de Stan Smith, on file voir le biocpic sur Yves Saint Laurent, on prend sa place pour la soirée des 10 ans de Dimuschi...

Yves Saint Laurent, le film

Un très joli biopic à voir en ce début 2014, pour l'histoire de la vie du couturier mais aussi pour le jeu remarquable de Pierre Niney. A Paris en 1957, Yves Saint Laurent, 21 ans, se voit placer à la tête de la prestigieuse maison de couture créée par Christian Dior, tout juste décédé. Lors de son premier défilé, acclamé par les plus grands de la mode, il rencontre Pierre Bergé, un homme qui deviendra son partenaire d'affaires mais aussi son amant. Tout au long de sa folle existence, bouleversé par ses démons et ses obsessions, Yves Saint Laurent révolutionnera le monde de la mode.

En salles le 8 janvier
Un film de Jalil Lespart

Le Festival Astropolis

Le festival Astropolis prend ses quartiers d'hiver ! Une nouvelle édition se tiendra à Brest du 14 au 25 janvier 2014. On ne loupera pas au lineup : Aufgang, Cajmere, Brodinski, Boston Bun, ou encore SCNTST. On commence en beauté la saison des festivals !

Le site d'Astropolis


La basket blanche

Vous n'avez pas pu manquer ça, la sneaker blanche est officiellement de retour ! Non elle n'est plus réservée aux sportifs et aux rappeurs, cet hiver, elle sera aux pieds de tous les modeux et de toutes modeuses. Et ça tombe à pic puisque l'emblematique Stan Smith fait aussi son retour chez Adidas. Vous allez enfin pouvoir vous offir la paire de sneakers légendaire de votre jeunesse !



Le live des Daft Punk au Grammys

On ne les avait pas revu en live à la télévision depuis 2008 ! Les Daft Punk feront leur grand retour le dimanche 26 janvier sur la scène des Grammy Awards à Los Angeles. Il y a une semaine, Ken Ehrlich, le producteur exécutif de l'émission, avait annoncé qu'un medley des plus gros tubes de RAM était en préparation. Il a aujourd'hui confirmé la présence sur scène en compagnie des robots de Stevie Wonder, Pharrell Williams, Nile Rodgers mais aussi d'autres artistes ayant collaboré sur leur opus. Ça s'annonce mythique !

Le live sera retransmis en direct sur CBS.

La soirée anniversaire de Dimuschi

Depuis 2004, le collectif Dimuschi cartonne avec ses soirées électro secrètes. Le concept : tout commence par la recherche d'un lieu insolite différent de celui où s'est déroulée la précédente soirée. Il est alors transformé en fonction de la thématique visuelle et sonore de la soirée. Les noctambules ne découvrent ce lieu que le jour J et s'embarquent pour une nuit festive unique. Pour son 10ème anniversaire, Dimuschi investit le Yoyo et annonce une programmation aux "sonorités sensuelles, explosions musicales et démence visuelle". La soirée de janvier à ne pas manquer.

Dimuschi Anniversary, le 10 janvier au Yoyo (Palais de Tokyo )

Event Facebook


Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés