Les 5 musts d'avril : la soirée WATO

Les 5 musts d'avril : la soirée WATO "Le serment d'Alcazar", le festival de street food...

By Mathilde Kichenama
09 Avr 2014

Avril signe le retour des festivals, des soirées éphémères en plein air et des jolies expos ! Voici les 5 évènements du mois à ne pas manquer.

La saison 4 de Game Of Thrones

Alléluia, notre série préférée is back ! Depuis plusieurs mois déjà, la chaine américaine HBO nous teasait à coup de courtes vidéos promo. Après 3 saisons génialissimes faites de complots, trahisons, sexe et meutres sanglants, Game Of Thrones revient pour 10 nouveaux épisodes. On va à nouveau pouvoir détester le roi Geoffrey, se pâmer devant le beau visage de Jon Snow et rêver de diriger une armée, un dragon sur l'épaule, comme Khaleesi.

Le festival Coachella

Le festival de musique le plus cool d'Amérique, que ne ratent jamais Kate Moss ou Robert Pattinson, se tiendra du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril prochain en Californie. Au programme, que des pointures du milieu : Outkast, Muse, Pharrell Williams, Chromeo, Lana Del Rey, MGMT, Calvin Harris et bien d'autres ! Si vous n'avez votre précieux sésame, vous vous consolerez comme nous avec les vidéos YouTube postées par les programmateurs et les diapo photos des journalistes reporters.

L'expo "45 Years of Portraits. 1969-2014" d'Alex Katz à la Galerie Thaddaeus Ropac

La Galerie Thaddeus Ropac, ouverte il y a peu par le galeriste autrichien qui lui a donné son nom, rend hommage à l'artiste figuratif américain Alex Katz. On découvrira une centaine d'oeuvres, de tableaux historiques datant des années 60-70 mais aussi des années 80 à nos jours. On pourra de plus apprécier les "cut-outs" de l'artiste, silhouettes peintes découpées dans un support métallique et installées au mur. Une belle occasion de découvrir les oeuvres colorées et intemporelles du peintre mais aussi la Galerie Thaddaeus Ropac, véritable cité de l'art à Pantin. La banlieue bouge, et on aime ça !

Le site officiel de la Galerie Thaddaeus Ropac

La soirée Wato "Le Serment d'Alcazar"

Cinq mois après leur soirée "Victorious Shelter" dans un bunker, WATO revient avec un nouveau concept : Le Serment d'Alcazar. Presque 2500 personnes sont attendues pour faire la fête toute la nuit dans un univers rappelant le film Lawrence d'Arabie. Le lieu, encore tenu secret, sera donc mis aux couleurs du désert Saoudien. Préparez vos costumes !

Acheter une place

Le Serment d'Alcazar - Un événement WATO from We Are The Oracle on Vimeo.


Le festival de street food SuperBarquette

Le Wanderlust , les Camionneuses et la société CASU organisent ce week-end un festival d'un nouveau genre où on ne viendra pas pour écouter de la musique (enfin si un peu) mais pour manger ! On y trouvera ce qui se fait de meilleur en matière de street food à Paris. Fish & Chips, cookies, hot dogs, cocktails, kebabs, burgers... la liste est longue ! On s'en lèche d'avance les babines !

L'event Facebook

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés