Les 5 meilleures Deezer Sessions: Stromae, Nasser, Phoenix...

Les 5 meilleures Deezer Sessions: Stromae, Nasser, Phoenix...

By Charles Crost
07 Avr 2014

On en a souvent parlé, il était temps d'en dresser le bilan : voici notre top 5 des meilleures Deezer Sessions en live.

Emilie Simon

Emilie Simon a toujours été un OVNI dans le paysage musical français. Trop intello pour les masses, trop chanteuse pour les fans de musiques indie, l'artiste est toujours passé à côté de l'album de la gloire. Pourtant, à travers cette folle session, elle décide de prendre une direction ouvertement pop, voire presque variété tout en conservant sa passion pour les samples et les éléments sonores incongrus. Royal.


Emilie Simon - Paris j'ai pris perpète - Live... par deezer

Phoenix

Pas de drones à Versailles pour cette session, la Blogothèque l'avait déjà fait. Mieux : une version enfin très bien sonorisée de leur live en formation de poche, avec boite à rythme automatisée, guitare folk et synthés portables. Le secret d'une bonne chanson pop est de pouvoir être jouée partout et sur des instruments de toutes qualité, et il faut croire que les compositions de Phoenix sont de ce bois-là.


Phoenix - Live Deezer Sessions par deezer

Stromae

Face à sa performance, même ses rares détracteurs baissent la tête pour s'incliner face au nouveau roi de la musique francophone. Il joue ses trois tubes, pas de frou frou, pas de mise en scène particulière. Seulement, cette présence qui fait de lui le nouveau Johnny Hallyday (en aussi cool que quand il avait débarqué dans les 60's) rend ce concert fabuleux. L'idole des jeunes, la vraie, en pleine explosion.


Deezer Sessions with Stromae - Live @ Deezer par deezer

Metronomy

S'il est un groupe qui danse tel un funambule sur le fil fragile de l'équilibre entre pointu et fédérateur, c'est bien Metronomy. Composition intelligente, production de haut niveau : on était curieux de découvrir ces morceaux en direct. Au programme trois morceaux issus du dernier disque : "Love Letters", "Reservoir", "The Upsetter". Touchant par sa fragilité, et donc, sa beauté. Etonnant.


Metronomy - Live Deezer Session par deezer

Nasser

Sûrement parmi les invités les moins connus, le groupe Nasser a sacrément frappé dans l'oeil des internautes : le trio plutôt pileux a enchaîné ses morceaux disco-rock électroniques avec une ferveur rare dans ce genre de vidéos. Seul bémol, inhérent au fonctionnement du groupe : un batteur est en même temps le principal chanteur. Pourtant, la présence des garçons fait de cette session l'une des plus engagée de l'histoire des Deezer Sessions.


Deezer Sessions with Nasser - Live @ Deezer par deezer


En Bonus: Un magnifique cours de musique donné par Christophe Chassol à Deezer et l'Adami!


Prix ADDT - Chassol - Finaliste par ADAMI

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés