New

Les 5 endroits à Paris pour boire des cocktails 100% insolites

Les 5 endroits à Paris pour boire des cocktails 100% insolites

By Brice Reiter
24 Mar 2022

La capitale française ne manque pas de bars lorsqu'il faut satisfaire son envie d'un bon cocktail. Les quartiers de Pigalle, de Saint Germain-des-Prés ou du Marais regorgent de lieux où s'élaborent avec prouesse diverses concoctions subtiles. Mais quand il s'agit de goûter à l'insolite, savez-vous où aller ? Voici nos idées de bars à cocktails qui changent la donne !

Le Yagō

Dans le quartier de Pigalle, un bar à cocktails aux allures de maison close illumine faiblement la rue dans laquelle il se trouve. À l'intérieur, on prépare des cocktails aux parfums dépaysants. Bien que l'on pense y reconnaître une recette, on est surpris par la façon inédite avec laquelle il est préparé. À l'image sexy du lieu, la carte des boissons présente une belle liste de créations originales aux compositions exotiques. Atmosphère confidentielle, cocktails de haute volée, petits plats à tomber... Voici l'expérience que vous propose le Yagō.

Les 5 endroits à Paris pour boire des cocktails 100% insolites

Présentation d'un cocktail insolite du Yagō

Yagō
25, Rue Victor Massé
75 009 Paris
En savoir plus sur Yagō Pigalle

Le Rehab

Dissimulé dans les sous-sols du Normandy Hôtel, le Rehab mêle le concept du bar speakeasy avec celui d'un bar à cocktails No-Lo à base de CBD. Maintenant que nous avons toute votre attention, nous pouvons vous en dire plus. Derrière le Rehab, il y a une équipe de bartenders expérimentés qui réalise des recettes insolites à base de cannabidiol, dont chacune se décline aussi en version soft.

Tous les produits utilisés sont de saisons et l'équipe du Rehab porte une attention particulière à bien choisir des ingrédients provenant du circuit court pour proposer des cocktails respectueux de l'environnement. Un bel exemple de recettes au sourcing local : le Pink Morning à base d'eau de vie de cidre maison, de sirop d'orgeat, de verjus de cranberries et de basilic rouge. Curieux ? Intéressé ? Il suffit d'y faire un tour !

 

Les 5 endroits à Paris pour boire des cocktails 100% insolites

L'atmosphère du Rehab

Le Rehab
7, Rue de l'Échelle
75 001 Paris
En savoir plus sur Le Rehab


Le Lovebird

Restaurant bistronomique, le Lovebird est cet endroit douillet et chaleureux qui donne envie de passer plusieurs heures en compagnie d'amis. En plus de ses délicieux plats, le lieu propose également des cocktails créations. Ce qui les rend si insolites, c'est que chaque boisson représente un signe du zodiaque. On retrouve ainsi 12 cocktails allant du Bélier au Poisson, en passant par tous les autres signes. Chaque breuvage a été élaboré avec des ingrédients qui se rapprochent le plus des caractéristiques présumées de chaque signe. Le cocktail Lion mêle par exemple du gin, à du bissap maison, du Chambord, du citron vert et de l'absinthe – ce qui en fait un cocktail complexe, long en bouche et généreux en parfum. Pour découvrir le cocktail de votre signe, il faudra donc s'y rendre.

Les 5 endroits à Paris pour boire des cocktails 100% insolites

Le cocktail astrologique Lion du Lovebird

Lovebird
18, Rue Biot
75 017 Paris
En savoir plus sur Lovebird

Le Solera

Si vous ne connaissez pas le bar à cocktails Solera, alors il va falloir y remédier dès que possible. Ce bar se démarque par son inventivité lorsqu'il s'agit de vous servir votre boisson. Parmi une longue liste de cocktails originaux, l'équipe du Solera vous fera sourire en servant votre commande dans un contenant surprenant : verre tiki, en forme de montgolfière, ou en forme de lampe à génie... Les idées de verre ne manquent pas et tout cela apporte une véritable expérience à ce moment de dégustation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Solera.Paris (@solera.paris)

Le Solera
283, Rue Saint-Jacques
75 005 Paris
En savoir plus sur Le Solera

La Mezcaleria

Dans un cadre 100% mexicain, la Mezcaleria est le bar à cocktails logé au coeur de l'hôtel 1K dans le 3ème arrondissement. Ce qui rend ce lieu si particulier, c'est que sa carte se focalise avant tout sur des cocktails à base de mezcal. Cette eau-de-vie distillée à partir de l'Agave est, après la tequila, la boisson la plus connue du Mexique. La Mezcaleria se spécialise donc dans des cocktails faits avec des alcools mexicains afin de délivrer une expérience gustative insolite.

Les 5 endroits à Paris pour boire des cocktails 100% insolites

Mocktail et cocktail du Mezcaleria

Le Mezcaleria
13, Bd du Temple
75 003 Paris
En savoir plus sur Le Mezcaleria

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés