Skip to content

Les 5 concerts de Jazz à la Villette à ne pas manquer !

Le festival Jazz à la Villette s’installe du 3 au 15 septembre 2013 dans le quartier de la Villette, dans le 19ème arrondissement. Des groupes jazz, mais aussi des formations cultes qu’il ne faudra pas manquer. On vous indique les cinq soirées à ne pas manquer !

Le festival Jazz à la Villette s’installe du 3 au 15 septembre 2013 dans le quartier de la Villette, dans le 19ème arrondissement. Des groupes jazz, mais aussi des formations cultes qu’il ne faudra pas manquer. On vous indique les cinq soirées à ne pas manquer !

Le 3 à la Grande Halle de la Villette : Bryan Ferry and The Bryan Ferry Orchestra.

Leader culte de Roxy Music dans lequel jouait aussi Brian Eno, le dandy anglais Bryan Ferry fête cette année ses 40 ans de carrière solo. Un concert avec son orchestre (qui a notamment participé à la bande originale de Gatsby Le Magnifique), dans le cadre particulier de la Grande Halle de la Villette, est l’amorce parfaite pour ce festival. On a hâte de le voir en live. Et bon anniversaire, Bryan.

Le 6 au Cabaret Sauvage : The Lightnin 3

Votre coeur bat pour le Ryth’m’Blues ? Ne ratez pas le trio formé par Ndidi Onukwulu, Brisa Roché et Rosemary Standley. Une rencontre entre trois voix particulières qui se complètent parfaitement et mélangent le répertoire de la Motown avec quelques influences rock and roll, et invite même le répertoire de David Bowie. Une soirée qui va groover !

Le 10 à la Grande Halle de la Villette : Chic featuring Nile Rodgers

Le groupe disco le plus cool du monde se produira mardi sur la scène de la Grande Halle de la Villette. Une grosse chaleur disco à prévoir. A la guitare, vous retrouverez évidemment Nile Rodgers , collaborateur sur le dernier album des Daft Punk, et qu’on attend prochainement sur le nouvel opus d’Etienne Daho. Si vous voulez voir ce que cela peut donner, on vous a déniché l’intégralité du concert à Glastonbury !

Le 12 septembre à la Grande Halle de la Villette : Jamie Cullum

Mélangeant les genres, Jamie Cullum allie la pop et le jazz pour donner une dimension plus chaude à sa musique. Pianiste émérite, le musicien et chanteur britannique enveloppera la Grande Halle de la Villette d’un velours tout smooth avec ses reprises brillantes. Vous ne pourrez résister au charme de celui qu’on surnomme le Frank Sinatra en baskets !

Le 14 septembre à la Cité de la musique : Arthur H

Le grand frère d’Izia s’est lancé dernièrement dans un grand projet musical avec Laurent Bardainne du groupe Poni Hoax. “I’m beginning to see the light” (nom du grand standard notamment interprété par Duke Ellington) est une création particulière et inspirée, à la fois Blues, comme Arthur H mais aussi profondément Jazz. Une bonne conclusion pour un festival aussi chic qu’inclassable…

Jazz à la Villette
Du 3 au 15 septembre 2013 dans le 19ème arrondissement
Le site de Jazz à la Villette