Faire la fête dans une ancienne centrale électrique, dans une grotte à flanc de falaise ou avec plus de 10 000 clubbeurs, oui, c’est possible ! Voici les 5 clubs les plus fous du monde sélectionnés par la rédaction.
Le club berlinois est bien l’un des plus fous du monde. Le Berghain était avant son ouverture en 1998, une ancienne centrale électrique désaffectée. Si l’extérieur fait peur, l’intérieur est bien pire. Là bas, tout est brut, on fait la fête dans le noir et à même le béton. Pas de spots, ni de paillettes et encore moins de petits parapluies dans les cocktails. Côté dresscode, le mot d’ordre est plutôt cuir-tatouages mais on croise aussi beaucoup d’hipsters habitant le quartier branché mais aussi des touristes venus “tester” le mythique lieu. Pour faire la fête au Berghain, mieux vaut avoir le coeur bien accroché. La techno y résonne à volume maximal, ce qui plonge les noctambules dans une espèce de transe. On entend souvent dire que certains y rentrent le samedi et en ressortent… le lundi ! Flippant !
Singapour est bien connu pour son hôtel Marina Bay Sands en forme de paquebot surplombant la ville à une quarantaine de mètres de hauteur. Tout en haut, on trouve le Ku De Ta, un club-bar lounge impressionnant. En effet, celui-ci offre une vue à couper le souffle sur la skyline de Singapour. On peut même, entre deux cocktails, s’offrir un petit bain au coucher du soleil dans la piscine à débordement… Le luxe ultime !
Pourquoi le Privilege est-il l’un des clubs les plus fous du monde ? Parce qu’il peut accueillir plus de dix mille clubbeurs dans son enceinte. Il faut dire qu’il se situe sur l’île emblème de la fête des Baléares, Ibiza. Le Privilege a aussi accueilli depuis son ouverture, les plus grands artistes et DJs du monde comme par exemple Madonna, Puff Daddy ou encore David Guetta.
Prudes s’abstenir ! A New York il existe un club où les soirées sont hot très hot. Au Box on vient pour diner ou boire un verre mais surtout pour passer une soirée décadente. Strip-teaseuses en micro tenues ou déguisées, barres de pole dance, déco rouge et ambiance sulfureuse, on en ressort forcément chamboulé. Enfin, si on arrive à y rentrer car le lieu est à ce qu’on dit très sélect !
Ça vous dirait de tester une grotte-discothèque ? Le club Cova D’en Xoroi sur l’île de Minorque dans les Baléares c’est tout simplement installé à flanc de falaise. Les noctambules font la fête dans des grottes, creusées sur plusieurs niveaux et peuvent siroter des cocktails sur des terrasses surplombant la mer à plusieurs mètres de haut. Un des lieux les plus extraordinaires d’Europe pour faire la fête et admirer un coucher du soleil.