Skip to content

Les 5 artistes à ne pas manquer aux Solidays 2015

Le festival militant Solidays organisé par l’association Solidarité Sida reprend du service du 26 au 28 juin à l’Hippodrome de Longchamp. A cette occasion, nous avons sélectionné 5 artistes qui s’y produiront ce week-end et qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte.

Si l’on devait ne garder que 5 projets musicaux parmis les 80 concerts proposés, voici à quoi ressemblerait le line-up :

Caribou

Sur une échelle de 0 à 10, l’excellence du live de Caribou s’avance vers la barre des 50. De retour l’an passé avec l’album Our Love aux nombreuses critiques élogieuses (dont la nôtre), le talentueux producteur Canadien sera le rendez-vous électronique indétournable de cette édition 2015 du festival Solidays. Rendez-vous samedi sur la scène principale pour admirer l’artiste à l’oeuvre !

Caribou

Caribou

Yelle

Un charme certain mais surtout un univers Complétement Fou. La pop survitaminée de Yelle s’invite à Longchamp en format live où les titres phares de son dernier album y seront joués. Une cours de récréation dans une tête d’adulte, la chanteuse s’invente un monde sucré et naïf pour lequel on fond littéralement. Un dimanche avec Yelle, ça ne se refuse pas.

Yelle

Yelle

Izia

Son passage du rock à la pop n’a pas fait que des optimistes. Pourtant, le nouvel album d’Izia “La Vague” prend une toute autre dimension sur scène et pour l’avoir vu au festival des Papillons de Nuit il y a quelques semaines, le show est détonant. Elle se produira vendredi au festival Solidays !

Izia

Izia

The Dø

On ne loupe pas un passage à Paris du duo The Dø, c’est une règle. À mi-chemin entre la pop, le rock et l’électro : on défit quiconque ne trouvera pas son compte avec les teintes sonores de leur dernier album Shake Shook Shaken, sorti plus tôt cette année. Leur live sera visible ce vendredi !

The Do

The Do

Die Antwoord

On ne présente plus les déjantés Sud Africain de Die Antwoord. Le duo présentera ce week-end son 3ème album Donker Mag, qui, à l’écoute, n’avait pas entièrement fait flanchir notre coeur mais qui, en live, vous vivifiera plus radicalement qu’une séance de sport. Pour prendre votre claque visuel, le rendez-vous est donné samedi !

Die Antwoord

Die Antwoord