Les 5 ans d'Open Minded en 5 anecdotes

By Juliette Hautemulle
06 Fév 2017

Les 5 ans d'Open Minded en 5 anecdotes @Rémy Golinelli

Les 5 ans d'Open Minded en 5 anecdotes

Lors de la soirée The Djoon Expérience par Open Minded le 13 février 2016 à La Machine du Moulin Rouge

Les 5 ans d'Open Minded en 5 anecdotes @Rémy Golinelli

Les 5 ans d'Open Minded en 5 anecdotes

Lors de la soirée The Djoon Expérience par Open Minded le 13 février 2016 à La Machine du Moulin Rouge - Photo 2

La bande d'Open Minded fête les 5 ans de leur collectif. L'occasion pour eux de nous raconter 5 histoires (marrantes) qui leur sont arrivées pendant ces années.

On avait déjà rencontré Kambiz et Quentin, deux des membres du collectif Open Minded. Il s'agit d'un webzine mais aussi d'un crew organisant des soirées et même, parfois un festival. Ce samedi, la bande fêtera les 5 années d'existence de leur bébé en organisant, au club Nuits Fauves, une soirée en compagnie de Perc & Truss, Antigone, Marcelus & Eastel. L'occasion pour Kambiz de nous raconter 5 histoires - un peu fail, on doit le reconnaître - autour de son projet. Les voici.

Les 5 ans d'Open Minded en 5 anecdotes

La team Open Minded

Les 5 ans d'Open Minded en 5 anecdotes

Les deux responsables de la redaction d'Open Minded

"Open Minded est née en 2009 et devait, au départ, s'appeler "6 Feet Under" parce qu'on trouvait ça plus "décalé". Le truc, c'est qu'après quelques recherches - et au moment de lancer la page fan Facebook - on s'est rendu compte que notre super idée MEGA originale était déjà prise par les créateurs d'une série sur une famille de croque-morts qui en était déjà à sa saison je ne sais plus combien."

Les 5 ans d'Open Minded en 5 anecdotes

La série "6 Feet Under"

"Quand on s'est remis à l'événementiels, en janvier 2015, on a fait une réunion de 8h du matin (ça ne nous est plus jamais arrivé depuis) pour décider du nom du concept. On a appelé ça "WAV" et, en 5 mois, on a perdu des sommes incroyables (oui j'en rigole fort maintenant). La raison : personne n'avait compris que WAV c'était Open Minded. On a changé le nom en Open Minded Party et les soirées ont recommencé à fonctionner. Comme quoi, faire des réunions à l'aurore pour trouver des noms de concepts innovants, ça ne sert vraiment à rien."

Les 5 ans d'Open Minded en 5 anecdotes

La troisième soirée WAV avec Jennifer Cardini

"Lors du festival Open Minded, j'étais responsable de la partie retranscription Facebook Live... Problème : quand le festival a commencé, j'ai perdu entièrement ma voix. Je vous laisse écouter la chute au fur et à mesure des minutes, le 3ème jour, c'était terminé."

"J'ai toujours voulu quitter Houilles / Carrières sur Seine (dans les Yvelines) d'où je viens. Donc quand on a lancé Open Minded, on a cherché des bureaux et on s'est retrouvés rue Milton (9ème arrondissement) dans une ancienne boutique de chaussures... ou plutôt dans la cave de cette dernière. Et puis on s'est dit que ce n'était pas possible et on a cherché des bureaux "décent" qu'on a fini par trouver... dans la zone industrielle de... Houilles / Carrières sur Seine et là je me suis dis que j'étais maudit à vie".

"On a développé la V3 du site internet Open Minded après 1 an de développement, de charte graphique (et de blabla). Le jour du lancement on avait tout vérifié... sauf la capacité de notre serveur. Du coup, le site tout a sauté et le site est devenu inaccessible durant 1 mois entier. #leschampionsàvie."

Les 5 ans d'Open Minded en 5 anecdotes

La V3 du site Open Minded

Anecdote bonus : "Quand on a lancé notre première date de rap français, on avait tout prévu pour le concert ... sauf la location des micros pour les artistes. Un grand merci à Morgan de continuer à me supporter malgré tout ça".

L'anecdote bonus 2 : "Le Jour où on a enfin déménagé de Houilles / Carrières, j'ai demandé de l'aide à mon pote Johan (qui depuis est parti faire le tour du monde pour être le plus loin possible de moi). A la fin du remplissage du camion, les flics on débarqué en criant : "Personne ne bouge". Suivi d'un : "On a retrouvé les Roumains cambrioleurs".

L'anecote bonus finale : "Si on devait vraiment vous raconter toutes nos anecdotes ça ne serait pas Loi Evin du tout. #onaperduunmecquisestendormidanslestoilettesduSocialClubetlevideurnarrivaitpasàouvrirlaporte."

5 ans d'Open Minded au club Nuits Fauves samedi 11 février 2017
Pass disponibles ici !
L'événement Facebook
Le site internet d'Open Minded
La page Facebook d'Open Minded

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés