Les 3 Elephants à Laval : des premiers noms qui régalent

Les 3 Elephants à Laval : des premiers noms qui régalent

By Charles Crost
06 Déc 2016

Le festival lavallois a lancé de très beaux premiers noms pour annoncer son édition 2017. Plus que prometteur.

On en avait fait l'expérience les années passées : les 3 Éléphants est un festival familial mais pas inintéressant pour autant. Capable de mêler têtes d'affiche populaires et valeurs sûres souterraines (Pizza Noise Mafia, Milan...), cette institution locale mêle le lard et le cochon avec l'art d'en tirer une soupe somme toute digeste.

Cette année, on doit pourtant reconnaître que sur les cinq premiers noms annoncés, on en trouve déjà trois qui tapent particulièrement juste : MHD, le phénomène rap qui a ramené fun et kuduro sur le devant de la scène, croisera la route de Christophe dont les récents Vestiges du Chaos forment l'un des plus beaux disques "de masse" de la saison.

On filera aussi, évidemment, voir Acid Arab, duo qui forme une très belle proposition club de ce niveau. On ira découvrir de quel bois se chauffe le jazz aux accents afrobeat de Jungle by Night. On ne sait cependant pas vraiment si les musiciens de Show Me The Body pourront tenir la comparaison face à l'ombre de King Krule qui pèse fort. L'occasion pour eux d'inverser la vapeur.

En attendant la suite de la programmation, cette petite brochette de noms ouvrent largement l'appétit.

Les 3 Eléphants
Du 19 au 21 mai 2017 à Laval
Infos et Tickets

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés