Les 10 soirées inratables de novembre en France

Les 10 soirées inratables de novembre en France

By Charlotte Bernard
31 Oct 2018

À tous les clubbeurs et fêtards de France, à Lyon, Rennes, Bordeaux, Montpellier... Voici une sélection de bonnes soirées popur occuper vos week-ends !

1.Lyon is burning au Bellona Club

Les 10 soirées inratables de novembre en France

Type d’événementSoirée

Adresse84 Quai Perrache, 69002 Lyon 69002

DateSam 03 Nov - 23h59 - 6h

Le 3 novembre, c'est la 14e édition des "Lyon is burning" au Bellona. Et pour cette nouvelle édition, c'est Elektro System qui prend les commandes du club. Côté line up, comme c'est le concept des soirées "Lyon is burning", que des noms de la scène électro lyonnaise, évidemment : Manu Svensson, Wavesonik, Mr Freddy, Mensae, ORM, Divaï et Myrddin. L'entrée est gratuite sur invitation, à retirer ici . Sinon, les préventes sont à 5€.

2.Synapson au Bloc d'Aix-en-Provence

Les 10 soirées inratables de novembre en France

Type d’événementSoirée

Adresse1857 chemin d'Éguilles, 13100 Aix-en-Provence 13100

DateSam 03 Nov - 23h - 7h

Vous ne serez pas à Lyon pour participer à la soirée Lyon is burning au Bellona ? Une soirée tout aussi incontournable se déroulera à Aix-en-Provence le même soir. C'est la deuxième soirée du nouveau club aixois, Bloc. Et pour l'événement, vous aurez la chance d'entendre Pika ainsi que Synapson, le groupe de synthpop et de deep house présent depuis déjà un moment sur les devants de la scène électro. On se rappelle sans aucun problème leur présence à des festivals comme Musilac, les Solidays, les Vieilles Charrues ou encore Les Plages Electroniques. Bref, si vous êtes dans les alentours d'Aix-en-Provence le 3 novembre, foncez !

3.Ann Clue et Madben à L'Espace Club à Rennes

Les 10 soirées inratables de novembre en France

Type d’événementSoirée

Adresse45 boulevard de la Tour d'Auvergne, 35000 Rennes 35000

DateVen 09 Nov - 23h30 - 6h30

Décidément, Madben est vraiment partout ce mois-ci. Le célèbre DJ qui a sorti son premier album en avril écumera les soirées parisiennes en novembre, mais pas seulement ! Il se produira donc à l'Espace Club de Rennes le 9 novembre en compagnie d'Ann Clue, cofondatrice du label Fckng Serious et, accessoirement, DJ allemande connue et reconnue depuis pas mal d'années maintenant. Une soirée qui risque de marquer la scène électro rennaise à ne surtout pas rater ! Chopez vos Early Birds pas avant qu'il n'y en ait plus !

4.La soirée de clôture du festival montpelliérain Dernier Cri

Les 10 soirées inratables de novembre en France

Type d’événementSoirée

Adresse188 avenue Marché Gare, 34070 Montpellier 34070

DateSam 10 Nov - 23h59 - 6h

Le festival Dernier Cri qui avait commencé le 27 octobre dernier se clôturera le 10 novembre par une "closing night"au Dieze et accueillera la queen de l'underground suisse, Sonja Moonear. A ses côtés, Traumer et Nunes, les deux français. Côté scéno, on fait confiance à WSK ce soir-là, avec installations, musiques et vidéos qui marqueront les esprits. Les tickets ne sont pas encore dispos, alors restez connectés.

5.Size Pier, De Vedelly et les autres au FOLLOWME_ Toulouse

Les 10 soirées inratables de novembre en France

Type d’événementSoirée

Adresse4 Impasse Didier Daurat, 31400 Toulouse 31400

DateVen 16 Nov - 23h30 - 6h

Si vous ne savez pas quoi faire le soir du 16 novembre à Toulouse, sachez que la soirée Hangar Sud aura lieu au Follow Me Toulouse pour une nuit à taper du pied jusqu'à 6h du matin. Comment on peut en être sûr ? Car Size Pier, que l'on avait déjà croisé au Big Bang Festival il y a quelques jours à peine, sera présent pour l'événement. A ses côtés, De Vedelly, qui s'est déjà produit dans pas mal de lieux parisiens d'ailleurs, L.A.S ou encore No One Famous. Alors, si vous aussi vous mourrez d'envie d'y aller, go par pour choper ses préventes.

6.Tale Of Us et Agents Of Time au Transbordeur

Les 10 soirées inratables de novembre en France

Type d’événementSoirée

Adresse3 boulevard de la bataille de Stalingrad, 69100 Villeurbanne 69100

DateSam 17 Nov - 23h30 - 5h

Deux ans que Tale Of Us n'étaient pas venus sur la scène lyonnaise. Ça fait une première raison de se rendre au Transbordeur à Villeurbanne le 17 novembre pour danser jusqu'au bout de la nuit. Autre bonne nouvelle, Agents of Time sera également de retour sur la scène lyonnaise après un live qui a marqué les esprits au printemps dernier lors des Nuits Sonores 2018. Nul doute, ceux qui assisteront à l'événement passeront une excellente soirée. Et vous aussi, vous en êtes convaincus, puisque les Early Bird 1 et 2 sont déjà épuisés. Il ne reste que les préventes à 27€, alors ne laissez pas passer votre chance.

7.Le lancement des soirées "Panorama" à Marseille

Les 10 soirées inratables de novembre en France

Type d’événementSoirée

AdresseUnion Nautique Marseillaise, 34 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille 13007

DateSam 17 Nov - 19h - 2h

Si vous cherchez des soirées à l'ambiance tropicale et aux sons groovy et jazzy, rendez-vous au lancement des soirées Panorama des Jardins Suspendus le 17 novembre prochain. Au programme, vous découvrirez des pépites musicales dans un cadre à couper le souffle, avec une vue sur tout le Vieux Port jusqu'au Fort Saint-Jean. Et, pour la soirée de lancement, ce sont Paul Cut, le DJ à la house jazzy, et Chevals, qui nous offrira des sets de house moderne chaleureux. Rendez-vous le 17 à l'Union Nautique de Marseille donc, pour une soirée plutôt agitée. Cliquez ici pour accéder à la billetterie en ligne.

8.DJ AZF, Vacant Expression et Brune à l'Iboat Bordeaux

Les 10 soirées inratables de novembre en France

Type d’événementSoirée

AdresseBassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux 33300

DateSam 24 Nov - 23h45 - 6h

Si vous voulez voir AZF, l'initiatrice des soirées Jeudi Minuit et résidente de Rinse France, c'est à l'Iboat à Bordeaux qu'il faudra se rendre le 24 novembre. DJ AZF sera accompagné ce soir-là de Vacant Expression et Brune, deux DJ que pourront apprécier les amateurs d'electro. Si vous êtes intéressés par cette soirée, la billetterie, c'est ici .

9.Altern 8, DAVE The Drummeret plein d'autres à Rennes

Les 10 soirées inratables de novembre en France

Type d’événementSoirée

Adresse27 place du Colombier, 35000 Rennes 35000

DateVen 30 Nov - 23h55 - 6h

La crew Acid Avengers revient à la fin du mois au 1988 Live Club. Au programme, deux salles, deux ambiances : côté Acid Techno Stage, on retrouvera l'anglais D.A.V.E The Drummer et les deux français Mickey et Doe Grise. Du côté de la Freaky Rave Stage, Altern 8, l'anglais formé par Chris Peat et Mark Archer, les Français Puzupuzu et Soul Edifice et ses sets entre acid et breakbeat. Si vous êtes prêts pour cette soirée qui promet d'être très, très intense, vous pouvez encore choper des places Early Birds par .

10.Manoo au Black Lilith Grenoble

Les 10 soirées inratables de novembre en France

Type d’événementSoirée

Adresse18 Grande Rue, 38000 Grenoble 38000

DateVen 30 Nov - 23h50 - 6h

Grenoblois, Grenobloises. Un personnage phare de la scène electro lyonnaise se produira près de chez vous le 30 novembre. Il a été il y a plus de 20 ans résident de l'Ambassade. Il s'est produit devant des stars comme David Morales, Kerri Chandler, Todd Terry, Lil'Louie Vega, Dimitri From Paris, Dj Deep ou encore Saint Germain. Il s'agit du fameux DJ Manoo. L'artiste de produira au Black Lilith, dans le centre de Grenoble. Ce qui le caractérise ? D'abord, sa variété de styles. Hip-hop, Afri-beat et, bien sûr, House. Si vous ne le connaissez pas déjà, c'est l'occasion ou jamais de faire sa connaissance. Rendez-vous au Black Lilith en toute fin novembre.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés