Les 10 soirées inratables d'octobre en France

Les 10 soirées inratables d'octobre en France

By Charlotte Bernard
05 Oct 2018

Un thème universel semble s'être propagé dans toute la France ce mois-ci : house et techno. Et c'est loin de nous déplaire, d'autant plus qu'on a listé les meilleures soirées auxquelles se pointer pour écouter de la bonne musique. Les voici.

1.Villeurbanne : Amelie Lens & Farrago au Transbordeur

Les 10 soirées inratables d'octobre en France

Type d’événementSoirée

Adresse3 boulevard de la bataille de Stalingrad, 69100 Villeurbanne 69100

DateVen 05 Oct - 23h30 - 5h

Encore, le collectif lyonnais en faveur du développement de la culture et de la scène électronique frappe une fois encore (pardon) très fort et présentera le vendredi 5 octobre deux DJs hors pair au Transbordeur à Villeurbanne. Amelie Lens, la jeune artiste belge de 25 ans qui connait une ascension fulgurante et l'homme à la techno profonde et harmonieuse, j'ai nommé Farago, se produiront sur la scène villeurbannaise et nous feront taper du pied jusqu'à 5h du matin. Et il y a moyen qu'on en redemande après ça ! Dépêchez-vous pour choper vos places ici si c'est pas déjà fait !

2.Marseille : ouverture de La Danceteria

Les 10 soirées inratables d'octobre en France

Type d’événementSoirée

Adresse18 rue Saint Saens, 13001 Marseille 13001

DateSam 06 Oct - 23h-5h

Vous qui êtes entrain de lire cet article, vous habitez à Marseille ? Vous avez prévu d'y passer le premier week-end d'octobre ? Si oui, vous faites partie des rares chanceux qui pourront assister à l'ouverture de La Danceteria Marseille, un club situé en plein coeur du quartier historique près de l'Opéra. Pour la petite histoire, La Danceteria Marseille est inspirée du club La Danceteria venu tout droit de New-York. A l'intérieur, 3 salles qui vous feront danser jusqu'au bout de la nuit, et 2 bars où vous pourrez vous abreuver en cas d'exercice physique trop intense. Ils ont tout prévu, vous n'avez plus aucune excuse ! Ça aura lieu le 6 octobre, et même pas besoin de choper ses places à l'avance, l'événement est gratuit.

3.Rennes : Kerri Chandler au 1988 Live Club

Les 10 soirées inratables d'octobre en France

Type d’événementSoirée

Adresse27 Place du Colombier 35000 Rennes 35000

DateSam 06 Oct - Minuit - 6h

Soirée house ce samedi 6 octobre, au 1988 Live Club ! En effet, l'équipe du club de Rennes reçoit l'un des artistes les plus respectés du genre : Kerri Chandler. Le fondateur du label Madhouse Records ne sera, en plus, pas tout seul. Florent G, résident de House du 88 et le jeune Framboisier du collectif Pulse Msc encadreront le set de ce pape du dancefloor !
Un conseil, donc : prenez vitre votre place ici !

4.Clermont-Ferrand : Paul Cut au One O One

Les 10 soirées inratables d'octobre en France

Type d’événementSoirée

AdresseRue du Coche, 63000 Clermont-Ferrand 63000

DateVen 12 Oct - Minuit - 5h30

L'idée des organisateurs de la soirée Utopia au One O One de Clermont-Ferrand ? Nous offrir "une programmation 100% live mettant à l'honneur les meilleures têtes d'affiche du moment". Ce vendredi 12 octobre, lors de la deuxième édition de cette fête, les instigateurs du projet reçoivent le petit protégé de Kerri Chandler également figure emblématique du label D.KO et claviériste dans la formation live Secret Value Orchestra : Paul Cut.
Ce soir-là, aussi, Damon se chargera du warm up et Fred Djf du closing.
L'entrée coûtera 8 euros sur place.

5.Lyon : La nuit du Petit Paumé au Petit Salon

Les 10 soirées inratables d'octobre en France

Type d’événementSoirée

Adresse3 rue de Cronstadt, 69007 Lyon 69007

DateJeu 18 Oct - 23h – 6h30

Le Jeudi 18 Octobre, l'équipe du magazine Le Petit Paumé fête la 50ème édition de sa revue au Petit Salon à Lyon. Pour l'occasion, les membres de la rédaction vous invitent à vous "paumer" dans deux salles décorées de lianes et autres étoffes orientales. Et derrière les platines ? On retrouvera du beau monde : la légende de Détroit Moodymann, mais aussi Les Yeux Orange, G'Boï et Jean Mi, Baka & Yoko et Peignoir Platine.
Les billets sont disponibles ici !

6.Nantes : Dixon au Warehouse pour le 1er anniversaire de Melodia

Les 10 soirées inratables d'octobre en France

Type d’événementSoirée

Adresse21 quai des Antilles, 44200 Nantes 44200

DateVen 19 Oct - Minuit – 6h30

Melodia est la résidence de Quentin Schneider au Warehouse. Vendredi 19 octobre, cela fera 1 an que la soirée existe et c'est pourquoi son fondateur voulait fêter ça dignement. Résultat : le jour J, on retrouvera au club de Nantes l'artiste n°1 du Top DJ de Resident Advisor quatre années d'affilées et fondateur du label Innervisions avec Âme : Dixon. Marst et Quentin Schneider le relaieront également derrière les platines.
Les places sont à choper ici !

7.Toulouse : ce sera ACID au Follow Me le 20 octobre !

Les 10 soirées inratables d'octobre en France

Type d’événementSoirée

AdresseImpasse Didier Daurat, 31400 Toulouse 31400

DateSam 20 Oct - 23h - 5h30

C'est une nouvelle saison qui commence pour le Follow Me à Toulouse. Et qui dit nouvelle saison dit nouvelles ambitions. Pour démarrer en beauté, le club toulousain a invité le label parisien Molekül pour un événement 100% techno. Une soirée ACID lors de laquelle les plus chanceux d'entre vous auront la joie de se dandiner sur les sons d'une légende en matière de techno qui déchaine les raves depuis plus de 30 ans. Son nom, Thomas P. Heckmann, qu'on appelle aussi DRAX. A ses côtés, AIROD, une autre révélation de la scène rave, mais aussi Boy Pete, artiste emblématique du mouvement ACID connu de l'autre côté de la Manche cette fois, à Londres. Et, pour les habitués des nuits parisiennes, on retrouvera Khoegma à la direction du label. Profitez du prix Early Ticket dès maintenant parici !

8.Lyon : direction le Ninkasi Gerland pour une soirée HYBRIDE

Les 10 soirées inratables d'octobre en France

Type d’événementSoirée

Adresse267 rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon 69007

DateSam 20 Oct - 23h30 - 6h30

Si vous avez prévu de passer la soirée du 20 octobre à Lyon, on vous propose d'aller faire un tour au Ninkasi Gerland pour une soirée en compagnie de Bellecour, Max Mash et Return Of The Mack. Une soirée 50% House, 50% RnB donc, en adéquation avec le thème de la soirée qui se veut HYBRIDE. Pendant cette soirée, deux styles musicaux très différents. Pas étonnant, quand on sait que la soirée est organisée par Zoo Corp. Car Zoo Corp, c'est un peu synonyme d'ouverture d'esprit et d'innovation. Un concept plus qu'original donc au Ninkasi qu'il ne faudra pas rater ! D'ailleurs, pour les préventes, il faut cliquer ici

9.Bordeaux : Paranoid London à l'IBOAT

Les 10 soirées inratables d'octobre en France

Type d’événementSoirée

AdresseBassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux 33300

DateSam 27 Oct - 23h45 - 6h

Le duo anglais Paranoid London qui sévit depuis 2007, sera de passage à Bordeaux le samedi 27 octobre. Rendez-vous donc ce soir-là à l'IBOAT pour écouter la "techno oldschool tout droit venue des profondeurs de Detroit et de Chicago" de la formation. En plus, les deux membres seront accompagnés de Jann (Pinkman), ainsi que de Linyo & Axelo (en live).
Les billets sont disponibles ici !

10.Montpellier : on vous invite au Festival Dernier Cri le 27

Les 10 soirées inratables d'octobre en France

Type d’événementSoirée

Adresse188 Avenue du Marché Gare, 34070 Montpellier 34070

DateSam 27 Oct - 23h55 - 6h

Le dernier week-end d'octobre à Montpellier s'annonce festif ! Au programme, l'opening night du Festival Dernier Cri. Et on vous promet une soirée mémorable. En guest, celui qui s'est fait remarquer au Sucre pour la Boiler Room lyonnaise aux côtés de Laurent Garnier . On l'a aussi vu aux côtés de Robert Hood, mais aussi au Rex Club. Vous l'avez ? Il s'agit de DJ P.Moore, l'une des figures incontournables dans le monde de la techno, en France du moins. Et il est fort probable que ce soit LE show à ne pas rater : on dit souvent que l'artiste a une passion communicative et sait divinement bien la transmettre à chaque fois qu'il rend visite au public ! Luca Ruiz l'accompagnera pour vous faire taper du pied jusqu'à 6h du matin. Un dernier conseil : évitez de payer le prix fort achetez vos préventesici dès maintenant !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés