Les 10 soirées immanquables en France du mois de mai

By Mathilda Meerschart
28 Avr 2014

Les 10 soirées immanquables en France du mois de mai @www.b-rob.com

Les 10 soirées immanquables en France du mois de mai

Les Nuit Sonores 2013 (Nuits 3)

Les 10 soirées immanquables en France du mois de mai @Nicolas Dartiailh

Les 10 soirées immanquables en France du mois de mai

Les Nuits Sonores à Lyon

C'est le printemps, et le printemps les soirées montrent leurs dents. Voici, notre sélection des 10 soirées à ne pas louper en France au mois de mai !

Vendredi 2 mai : C.P. Records Birthday Bash au DRAK-ART à Grenoble

Le label Carton Pâte agite depuis maintenant un an les soirées grenobloises et invite pour son anniversaire, deux jeunes DJs de la scène électronique montante. Les artistes Caennais Madame du label Blood Music (très bientôt chez Boysnoize Records) et Baadman de chez Kitsuné animeront de leurs sets la soirée et seront accompagnés de leur amis Deapmash ! Pour compléter ce line-up, les DJs du collectif C.P. records seront aussi de la party. Venez souffler les bougies avec eux le 2 mai.

Genre : Electro

Du Vendredi 2 au lundi 5 mai : Le Teknival de Reims

Avec l'arrivée du beau temps les premiers festivals et raves font leurs apparitions. Le Teknival de Reims, est une valeur sûre et un symbole pour tous grands raveurs qui se respectent. Cette année, c'est l'ancienne base militaire de Reims qui a été choisie pour accueillir la rave party et des dizaines de milliers de teufeurs sont attendus ! Dans la continuité de ce mouvement, l'événement est totalement gratuit et accueille, toutes sortes de DJs mais aussi performeurs. Voici quelques noms de collectifs et DJs qui y seront présents : Mountain Spiritual Tribe, Sonorifik, Arkatek, Trancelucide, Kaotek, Crew Salam, Requiem...

Genre : Rave, Drum N Bass, techno, Acid, Hard-tech...

Mercredi 7 Mai : Alterclub x Social Afterwork à Nantes

Profitez de cette veille de jour férié pour aller vous déhancher du côté de l'Altercafé. Surtout, que c'est une pointure signée sur des labels comme Ostgut Ton (Ben Klock, Marcel Dettmann...), Stroboscopic Artefacts (Dadub, Pfirter..) ou encore Trésor Berlin (Peter van Hoesen, Juan Atkins...) qui sera au contrôle des platines. En effet, l'Argentin Jonas Kopp sera présent à Nantes le 7 mai. A ses côtés, le DJ from Nantes et signé sur Input Selector Combe et les résidents de la soirée Djoh Dellinger et Quentin Schneider. La soirée aura lieu de 22 heures à 4 heures du matin.

Genre : Techno

Samedi 10 mai : I'm Ron Trent au DV1 Lyon

Grand monsieur de la House made in Chicago, Ron Trent fera l'honneur d'être présent au DV1 Lyon le 10 mai. Frêre d'arme de grand DJ comme le regretté Frankie Knuckles, Chip E ou encore Adonis, ce producteur et DJ est certainement l'un des pionniers du genre "Acid". Fondateur du label Prescription Records (Dan Ghenacia, Riton, Ramon Tapia...) qu'il fonde avec l'artiste Chez Damier, vous receverez une belle leçon de musique ce samedi !

Genre : House, Acid

Samedi 10 mai : Housecraft présente Robsoul Label Night à l'I.Boat à Bordeaux

Direction Bordeaux et son club mythique l'I.Boat pour la soirée du label Robsoul. Le blog musical "La Garderie", s'associe à l'I.Boat le temps d'une soirée où ils invitent le créateur en 2000 du label français Robsoul (Derrick Carter, DJ Sneak, Chris Carrier..) le très house Phil Weeks. Il sera accompagné d'un des poulains de son écurie, soient le Parisien Joss Moog et de l'une des figures du label Discobelle : Maarius...

Genre : House

Samedi 17 Mai : La Nuit Rouge à Marseille

On vous avait déjà parlé du Dock des Suds, véritable complexe situé dans la ville de Marseille et hébergeant certaines des plus grosses soirées électroniques de la région. Le 17 mai, le collectif du sud Vision Music, prépare un événement dont vous entendrez parler longtemps ! Au programme : des soirées OFF prévues dans plusieurs villes telles que Montpellier, Marseille et Nice et un main event avec un line-up à en faire pâlir plus d'un : retrouvez le résident du Berghain et patron du label Klock Recording Ben Klock, le producteur allemand Yassine Ben Achour aka Loco Dice, le duo canadien Art Department, Paco Osuna, les phénomènes DVS1, Mark Broom, l'Allemande Margaret Dygas, Pfirter, l'habitué de Concrète Rodhad, Robert Dietz, Citizen Kain, Dasha Rush et encore plus à venir !

Genre : Techno

Samedi 17 Mai : Flash Cocotte Bruxelles

A l'occasion de la Gay Pride de Bruxelles, on a décidé d'inclure cette soirée à notre format français : le collectif hétéro friendly parisien la Flash Cocotte organise comme à son habitude un voyage en car chez nos voisins Bruxellois. Partez le 17 mai en début d'après-midi dans le "Love Bus" qui tremblera sur les routes grâce à une super sono prévue pour l'occasion. Vous arriverez en début de soirée sur le sol de la frite et pourrez assister à la soirée qui aura lieu au Catclub, espace mythique de Bruxelles. Au line-up figureront la célèbre ex-membre du groupe Hercules & Love Affair Kim Ann Foxman, la déjantée Planningtorock, la folle équipe des soirées Flash Cocotte soit Dactylo, Pepi della Fresca, Nizar et Numéro 6, l'organisatrice des soirées Wet For Me Rag, et enfin la résidente du CatClub Lady Jane. Embarquez pour un monde féérique !

Genre : House, Electronique

Vendredi 23 mai : BPM Contest avec Teki Latex au Magazine Club à Lille

Le BPM Contest fera une halte le 27 mai au Magazine Club à Lille avec le fondateur du label Sound Pellegrino et fondateur de la TV du Net Overdrive Infinity Teki Latex. Cette fois-ci, quatre jeunes DJs de la scène lilloise s'affronteront pour essayer de remporter le concours. Les DJs sélectionnés sont Cravach, The Missing Channel, Goldhammer et Gûts. Le jury sera formé de l'organisateur du concours Sebastien Roch, de Teki Latex et de Péo Watson par la suite, ces dj's passeront dérrière les platines pour une nuit de folie !

Genre : House/ ghetto house/ deep

Vendredi 23 & Samedi 24 mai : K-LIVE à Sète

K-LIVE est un collectif pluridisciplinaire qui organise chaque année depuis 2008 des activités et événéments dans la ville de Sète. Le 23 et le 24 mai, il s'empare de la ville durant deux jours : les manifestations se déroulent essentiellement sur le Théâtre de la Mer et s'étendent sur d'autres spots. K-LIVE crée un pont entre l'art et la musique avec, un désir important de promouvoir le street-art. Durant ces dates, la ville de Sète sera rythmée au son de la Dub avec des artistes comme Pandadub, High Tone (l'un des fondateurs de ce genre en France) et Ondubground. Le deuxième jour, le crew hollandais Dope D.O.D, les scratcheurs Tha Trickaz et un special guest seront de la partie...

Genre : Dub

Du 28 mai au 1er Juin : Les Nuits Sonores à Lyon

Le lancement du festival le plus branché de Lyon aura lieu le mercredi 28 mai. Ce festival de musiques électroniques organisé par l'association Arty Farty existe depuis maintenant 12 ans (la première édition date de 2002). Cette année le festival a beaucoup fait parler de lui en dévoilant une programmation exceptionnelle. En effet nous pourrons découvrir étalés sur ces cinq jours, des artistes tels que le jour : Sacha Mambo, Dixon, Nina Kraviz, Dum Dum Girls, Ten Walls, Daniel Avery, Deetron, Apollonia, Jacques Green, Jimmy Edgar vs Bambounou et le soir : Kraftwerk, Darkside, Trentemoller, Four Tet, Marcel Dettmann, Laurent Garnier, Earl Sweatshirt, Legowelt, Lunice, Robert Hood...

Genre : Pop/ Techno/ House/ Chill

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés