Les 10 soirées immanquables du mois d'avril

By Mathilda Meerschart
28 Mar 2014

Les 10 soirées immanquables du mois d'avril @Valentin Le Cron

Les 10 soirées immanquables du mois d'avril

Les 10 soirées qui vous feront sortir de chez vous

Les 10 soirées immanquables du mois d'avril @Concrète

Les 10 soirées immanquables du mois d'avril

Robert Hood et Xosar à la Concrète

Les 10 soirées immanquables du mois d'avril @

Les 10 soirées immanquables du mois d'avril

Blank Utopia, Flash Cocotte

Les 10 soirées immanquables du mois d'avril @

Les 10 soirées immanquables du mois d'avril

SNTWN invite DADUB à la Machine du Moulin Rouge

Les 10 soirées immanquables du mois d'avril @

Les 10 soirées immanquables du mois d'avril

I'm a Cliché à la Java

Les 10 soirées immanquables du mois d'avril @

Les 10 soirées immanquables du mois d'avril

Contact avec Breach, Coni

Encore une fois, les organisateurs se sont donnés au maximum pour que l'on passe un bon mois d'avril. En effet, accrochez-vous bien parce que ce mois promet de belles surprises !!

Fin mars / avril : WIHMini Festival au Zig Zag

Même si le festival commençait fin mars (le 28), avec une ouverture qui valait le détour puisque le producteur de musique minimale allemand Pantha du Prince et celui qui a commencé sa carrière en 1997 sur le label Playhouse (Smash TV, Huxley, Santé, Adam Port...) Isolee étaient de la partie, le WIHMini s'étendra sur tout le mois d'avril avec notamment des dates inloupables comme le samedi 19 avril avec les DJ's très connus pour leurs légendaires B2B, les figures du label DRUMCODE, Adam Beyer et Joseph Capriati. D'autres soirées valent le coup d'oeil on pense par exemple, à l'un des papas de la techno from Allemagne, Sven Väth le 25 avril...

Plus d'informations : ici

Genre : Techno / House

Le 11 avril : Mr Ties "All Night Long" au Glazart

Le DJ berlinois connu pour ses sets éclectiques Mr Ties, a fait le déplacement pour vous. Pour l'accompagner, on retrouvera en Warm-up le Dj des soirées La Sale!

Vous connaissez sûrement le collectif Noctua, habitué de la plage du Glazart l'été ? Ils reviennent avec un nouveau format puisqu'ils organiseront dorénavant des nuits dans leur résidence du 19ème arrondissement. Le premier guest ? L'excellent Mr Ties résident, des soirées gays berlinoises Homopatik. Celui-ci, est connu pour s'attaquer à plusieurs genres musicaux pendant ses sets. On ne sait donc pas à quoi s'attendre et cela, est encore plus excitant ! Pour assurer le warm-up, le Dj Aubry créateur des soirées crades but sexe la Sale!

Genre : Techno / House / Funk

Le 18 avril : I'm a Cliché invite Scott Fraser à la Java

En vous baladant dans le quartier de Belleville, vous pourriez peut-être vous arrêter à la soirée du label indé parisien I'm a Cliché à la Java. Vous y retrouverez le DJ Scott Fraser membre, de la scène house psyché anglaise.

La I'm a cliché revient à la Java pour sa soirée mensuelle. Le maître de cérémonie Cosmo Vitelli a le chic pour pêcher des artistes étonnants, talentueux, et que l'on a pas l'habitude de voir sur Paris. C'est encore le cas avec l'anglais originaire de Glasgow : le DJ et producteur (sur le label d'Andrew Weatherall Rotters Golf Club) Scott Fraser. Il sera accompagné de l'un des protégés du label I'm a Cliché, l'Israëlien Moscoman et du résident Cosmo Vitelli.

Genre : Indé / Techno / Psyché / House

Le 19 avril : Blank Utopia investit la Cité du Cinéma à Saint-Denis

L'ancien collectif Die Nacht rebaptisé Blank, invite à la Cité du Cinéma le label allemand Item&Things ainsi, que les soirées gays connues de la nuit parisiennes, les Flash Cocottes.

Un lieu gigantesque (la Cité du Cinéma à Saint-Denis) pour un line-up extraordinaire ! Difficile de trouver des adjectifs qui pourraient décrire le pari fou du collectif. 11 000 mètres carrés dans lesquels on pourra trouver un espace Food, des projections de films en plein air et surtout, 2 scènes avec pour l'une la présence du label allemand Item&Things qui sera fièrement représenté par les producteurs et DJs Marc Houle, Magda, Troy Pierce, Bruno Pronsato et le français Tomas More et dans l'autre, le collectif gay Flash Cocotte avec le DJ américain Marcos Cabral, le Français Ivan Smagghe et la fine équipe Dactylo, Pepi Della Fresca, Numéro 6 et Nizar !

Genre : Techno / House

Le 20 avril : la Stéréotype invite l'Anglais Boddika au Social Club

La rue Montmartre célèbre pour son club le Social, accueille le DJ de techno anglais Boddika. Tout ça vous est servi sur un plateau par le collectif des deux Parisiennes qui montent AZF & Parfait, La Stéréotype.

La Stéréotype revient au Social Club le 20 avril. Vous appréciez la grosse techno ? Alors cette soirée est pour vous d'autant plus, que le crew invite l'une des pointures du label Swamp 81 (Skream, Zed Bias, Joy Orbison...), l'Anglais Boddika. On a très peu l'habitude de voir l'intéressé sur Paris, et on est assez content de le retrouver ! Pour l'accompagner, la DJette qui ne quitte jamais ses lunettes de soleil, la protégée des soirées Circoloco, Laura Jones et les résidentes et organisatrices de la soirée AZF & Parfait.

Genre : Techno

Le 25 avril : Brain Magazine fait son Spring Break à la Rotonde

Le magazine du net Brain, organise un spring break made in Stalingrad. Le soleil dans le 19ème avec, une programmation qui fait plaisir à voir : un plateau exclusivement parisien pour nous rappeler à quel point notre ville est productruce de talents. On y retrouvera le groupe phénomène du label Entreprise Moodoïd, la résidente des soirées Corps Vs Machine et musicienne Léonie Pernet, la modeuse des soirées House of Moda Crame, et Duo Câlin. Au programme : tapas, jeux de plein air et DETENTE !

Genre : House / Techno / Pop

Le 25 avril : Le collectif Sonotown à La Machine du Moulin Rouge

L'organisme Sonotown qui, "s'efforce de promouvoir des styles musicaux émergents en France", revient avec une nouvelle soirée dans le club de Pigalle, La Machine du Moulin Rouge.

Un plateau exclusivement allemand et anglais pour cette nouvelle soirée du crew Sonotown à la Machine du Moulin Rouge. Le duo DADUB composé, de Daniele Antezza et de Giovanni Conti vous émerveillera de part leurs compétences techniques, le duo Cassegrain (Alex Tsiridis et Hüseyin Evirgen) produira lui aussi un live à la hauteur de vos attentes. Le line-up continue, avec le collectif allemand Snuff Crew et les quatre artistes anglais Neil Landstrumm, le duo Lakker et Eomac.

Genre : Techno

Le 26 avril : Concrète invite Robert Hood et Xosar

Non, vous n'avez pas mal lu ! Le géant producteur et DJ made in Detroit Robert Hood sera présent sur le bateau de la le 26 avril. Il est l'un des fondateurs du label mythique techno/house Underground Resistance ( avec Jeff Mills et Mad Mike). En 1992, il quittera celui-ci et se concentrera sur ses productions et son label M-Plant (Dean & Deluca, son pseudonyme Monobox...). On vous prédit un retour aux sources et aux fondamentaux de la techno minimale. Avec lui la beauté incarnée, un mélange entre Eva Mendes et Kim Kardashian pour le physique, et les plus grands génies de la techno pour le talent la DJette des Pays-Bas Xosar qui, a notamment collaboré avec l'excellent Legowelt ( dont on vous avait parlé le mois précédent) et produira un live dont elle seule a le secret... Pour compléter ce line-up, l'une des signatures du label Rush Hour, le Néerlandais Antal.

Genre : Techno Minimale / Techno Expérimentale

Le 26 avril : Contact invite Breach au Social Club

Le club à la programmation infinie, le créateur de certaines des soirées les plus influentes de Paris et le collectif Yours proposent d'assister au set de l'un des grands acteurs de la scène house anglaise.

L'étoile noire de la nuit parisienne et créateur des soirées (Flash Cocotte, 3.14, Contact, Magie Noire) et le collectif Yours, invitent pour cette nouvelle édition au Social Club, une pointure de la deep house/ house anglaise et patron du label Naked Naked : Ben Westbeech aka Breach. Avec lui, figurera Coni l'une des signatures du jeune label parisien ClekClekBoom et le résident Numéro 6.

Genre : House

Le 30 avril : La Culottée présente L'Exotique avec Hot Since 82 au Social Club

Le collectif en pleine montée la Culottée, investi le Social Club pour une soirée sous le signe de l'exotisme, et du set du producteur anglais Hot Since 82.

Nouvelle édition pour les soirées "La Culottée présente" le 30 avril au Social Club. Le collectif évolue rapidement et propose des programmations de plus en plus impressionantes. Cette fois-ci, isl ont convié le (très) beau producteur et DJ anglais Hot Since 82, les deux frères influencé par la techno Berlinoise et l'UK house Brenn & César et le jeune producteur que l'on adore ici issu des Fils de Vénus, Andres Komatsu... Welcome To The Jungle !

Genre : House

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés