Les 10 soirées immanquables à Paris en Février

Les 10 soirées immanquables à Paris en Février

By Charles Crost
04 Fév 2014

Vous allez passer un début de mois affolant ! Le niveau est relevé en Février. On a sélectionné les meilleures soirées confidentielles comme les blockbusters inratables ! On s'y retrouve ?

6 Février - Tears of Fake Boys Paris Paris

Ce ne sont ni plus ni moins que 3 collectifs hyperactifs de la capitale qui se réuniront le 6 Février au Paris Paris. Les Fils de Venus, les Casual Gabberz et Aamourocean viendront se partager les platines pour une soirée assez musclée. Vu le programme, attendez-vous à des sets excentriques et physiques d'Andres Komatsu, Paul Seul, ou encore Bagarre.

6 Février - Pompadour Opening au Saints Pères

Nouveau lieu, nouvelle vie ! Les soirées La Pompadour investiront cette année les Saints Pères. Leur fonctionnement ? Une première partie de soirée réservée aux femmes, qui recevront un traitement tout à fait spécial à base de champagne, tournées de shots et autres douceurs sucrées. Dès 23h30, les hommes pourront les rejoindre. Une ambiance très "Saint-Germain", "Triangle d'Or", qui réjouira les amateurs.

7 Février - Now I See au Yoyo

L'équipe de Calvi on the Rocks vient prendre en charge la programmation d'une nuit au Yoyo à l'occasion de cette Now I See. L'affiche va faire des heureux. Avec un live massif de Tone Of Arc, un set de Tiefschwarz et Boogie Vice et la team du festival en soutien, vous risquez de finir en sueur et heureux. L'été en hiver !

7 Février - Bye Bye Ocean à la Java

Voici la nouvelle soirée qui va secouer la Java ! La première édition est pleine de promesses : vous assisterez aux performances de Glimpse et sa techno londonienne, de Voiski, membre des très bons Polar Inertia et Aƥrịḻe pour soirée aux grooves tendus et aux basslines puissantes. Le live de Stellar OM Source sera sans aucun doute l'un des temps fort de cette soirée immanquable.

8 Février - Kerri Chandler au Zig Zag

La légende vivante de la deep house vient à l'assaut du Zig Zag le 8 Février avec les Anglais de Voyeur. Les sets de Kerri Chandler jouent toujours avec les limites des disques, comme s'il les malaxait pour en faire exactement ce qu'il voulait. Un technicien des platines qui viendra démontrer toute sa créativité lors d'un show exceptionnel. Notons la présence aussi de Stephan, membre de la maison, pour clore cette belle affiche.

13 Février - Acid Test Au Kat's

Black Özlem réunit toute son équipe pour partir à l'assaut du Kat's Club. Soyez prêt, le line up est très parlant : c'est Claude De Paris et Cheyenne Schiavone qui l'accompagneront aux platines du petit club d'Opéra. De parfaits compères pour ressusciter la musique pré-techno, la new beat, la cold et l'EBM. Entre passé et présent, les trois lascars s'occuperont de rendre le dancefloor hystérique. On a hâte.

13 Février - Les Disques De la Mort au Rex Club

Ivan Smagghe propose un nouveau label et donc, naturellement, une grande fête pour fêter ça. Si le label semble plus être un projet récréatif, la soirée, elle, a tout ce qu'il faut pour être des plus solides. En effet, c'est un back to back exceptionnel entre le leader de cette nouvelle structure et le brillant Anglais Daniel Avery. En bonus, vous aurez le droit à une live de la première sortie de ces "Disques de la Mort", les Italiens de Margot.

14 Février - French Fries Release Party à Machine du Moulin Rouge

Pour la première fois, ClekClekBoom va accoucher d'un long format : c'est l'album de French Fries qui sera le premier à inaugurer ce qui sera sûrement une longue série. Pour célébrer cette bonne nouvelle, le crew fête ça par un back to back de quatre heures entre le héros de la soirée et Bambounou. Epique et historique ! D'autant plus que NS DOS en live s'ajoutera au programme, ainsi qu'Aleqs Notal. Une nuit brûlante que vous allez adorer.

15 Février - Zone au Social Club

Dopplereffekt en live à Paris, c'est sans aucun doute l'un des évènements marquants de ce mois de Février. Le Social Club ne fait pas les choses à moitié, en l'accueillant avec la team Zone : c'est le boss The Hacker et le prodigieux Djedjotronic qui viendront escorter aux platines leurs idoles américaines. Les amateurs de techno devraient en prendre pleins les yeux et les oreilles.

21 Février - Arabic Soundsystem à l'Institut du Monde Arabe

La mode est à l'électro chaabi réinventée à l'occidentale. La figure de proue de ce mouvement est sans aucun doute le très médiatisé projet Acid Arab. Mais ne soyez pas inquiets : le 21 Février, ils laisseront aussi les platines à l'excellent Renart, au très puissant Crackboy ou encore à la team de Cracki Records. Les spécialistes convieront les nouveaux venus, car c'est bel et bien le genre de soirée d'où l'on peut sortir... transformé !

Et pour ne passer à côté d'aucune soirée, on vous en offre une dernière, en bonus:

21 Février - Trash/Romance à Batofar

L'annonce d'une nouvelle Trash/Romance est toujours de bonne augure. Quand on y regarde de plus près, on y voit un line up tout à fait passionnant. D'une part, Rosemary, excellent groupe danois, offrira une performance live qui s'annonce mémorable. De l'autre, Kiddy Smile, Aubry, de la Sale, Betty, des Girls Girls Girls , Adèle Paris ou Myako offriront quelques-uns de leurs plus beaux sets pour l'occasion. Au programme aussi, des projections érotiques sur les murs du Batofar. Royal.

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés