Les 10 soirées immanquables à Paris au mois de mai

Les 10 soirées immanquables à Paris au mois de mai

By Mathilda Meerschart
25 Avr 2014

Avec l'arrivée du printemps, "ça balance pas mal à Paris". Les organisateurs de soirées se sont mis en quatre pour vous faire plaisir ! Voici, notre sélection des soirées à ne pas louper sur Paris en ce mois de mai.

Magie Noire le 2 mai au Showcase

On vous en parlera de manière plus approfondie dans les jours à venir (informations croustillantes) de la Magie Noire collectif, qui ne cesse d'organiser des soirées aux plateaux plus incroyables les uns que les autres. Elle revient déverser toute sa magie lors d'une nouvelle édition au Showcase. Encore un nouveau lieu qui s'ajoute à tous ceux que le collectif a déjà occupé (la Machine, L'Espace Pierre Cardin, le Yoyo, le Zig Zag...) un lieu, à la grandeur du line-up puisque vous aurez la chance d'assister aux sets de l'un des piliers de la scène à la fois techno et house de Chicago, Curtis Jones connu aussi sous les noms de Green Velvet et Cajmere, du très Détroit Marcellus Pittman et de la révélation house d'Angleterre FunkinEven !

Genre : Techno

La Flash Cocotte le 10 mai à l'Espace Pierre Cardin

MARK KINCHEN, MARK KINCHEN ce nom vous le répétiez dans votre tête, le réviez : l'homme le moins présent de la scène clubbing française viendra montrer ce qu'il vaut derrière les platines à la Flash Cocotte du 10 mai qui aura lieu à l'Espace Pierre Cardin. En fait non, finalement ce producteur et DJ d'origine américaine (Détroit) n'a absolument rien à prouver. A l'initiative de hits des années 90 comme "Push The Feeling On" du groupe Nightcrawlers, auteur des remixes les plus addictifs de la scène house (on pense notamment à celui de 4th Measure Men "4 You" ou plus récemment à ceux qu'il a produit pour Lana Del Rey, Wankelmut, Sia, Katy B...) c'est un honneur d'accueillir ce monument sur Paris !

Genre : House

La Bloc à la Machine du Moulin Rouge le 10 mai

L'une des soirées les plus techno de Paris reviendra le 10 mai à la Machine du Moulin Rouge pour une nuit de folie il suffit, de jeter un coup d'oeil sur la programmation pour savoir que notre soirée va terminer en bain de sueur : le duo espagnol de Madrid et fondateur du label Polegroup Exium, un live de l'un des artistes du label Token Records le Danois CTRLS et la bombe parisienne Birth of Frequency. Pour compléter ce line-up exceptionnel, les DJ's du crew de la BLOC mettront leur grain de sel.

Genre : Techno

La Compatible à la Machine du Moulin Rouge le 16 mai

Plusieurs labels et collectifs en une seule soirée, voilà le principe de la soirée Compatible qui aura lieu le 16 mai à la Machine du Moulin Rouge. Trois salles, dix labels et quatre collectifs s'occuperont de vos oreilles la nuit du 16 mai : à l'initiative de l'événement, Betty des Girls Girls Girls, le duo mignon des soirées Stéréotypes AZF et Parfait ainsi, que monsieur Teki Latex. Au programme, un line-up long comme le bras avec de grosses pointures comme Pangaea, Tessela, Benjamin Damage et Sound Pellegrino Thermal Team ainsi, que des artistes moins connus mais tout aussi talentueux tels que la signature du label Tigersushi (le label de Joakim) Krikor, la Society Of Silence de Versatile, Ikonika et nos organisateurs !

Genre : Ghetto House/ House/ Techno

Hercules & Love Affair le 22 mai à la Machine du Moulin Rouge

Le groupe Hercules & Love Affair est un projet musical mené par le Dj Andy Butler. Issu de la scène queer new-yorkaise, ce groupe est l'un des plus connus de cette scène... Il a pour particularité de changer de membres assez souvent bien que la formation originelle soit la plus connue (la DJette Kim Ann Foxman, le leader Andy Butler, le travesti Aéra Négro, Mark Pistel, le transsexuel Jessica 6...). Retrouvez le en concert toute la nuit du 22 mai à la Machine du Moulin Rouge. PS : on nous souffle à l'oreille que quelques gros guests seront aussi de la partie !

Genre : Queer, Electronique

La Mort au Jeunes le 23 mai au Point Ephémère

Cela faisait 5 années que l'on avait pas entendu parlé des soirées mythiques du crew de la Mort aux Jeunes : soirées branchées dont vos grands frères et soeurs ont dû vous parler 1000 fois, ce monument de la nuit parisienne revient vous faire secouer la tête le 23 mai au Point Ephémère. Qui dit "retour" dit "plateau d'exception". En effet, le collectif fait appel au producteur so italiano Munk et aux petits surdoués de la scène parisienne tels que le créateur de la radio Rinse Fr et associé au label ClekClekBoom Manaré, le fondateur du label parisien Antinote Zaltan, la créatrice des soirées Stéréotype Parfait, l'un des piliers de la Flash Cocotte Nizar, le créateur des House Of Moda et Mauvais Goût Reno ainsi, que les résidents de la soirée Crame, Comité Central, Antoine-Benjamin et Fawn. Un line-up extensible pour une soirée qui restera dans les anales !

Genre : Electronique

Le Marathon Electronique le 23 et 24 mai à Ménilmontant

Le Marathon Electronique est né d'une volonté de rassembler plusieurs collectifs et labels parisiens dans un même quartier qu'est celui de Ménilmontant/Oberkampf. Le but est que le public se déplace de soirées en soirées au fur et à mesure de la nuit et puisse ainsi découvrir de nouveaux organismes de soirées ainsi que de nouveaux artistes. Concept très intéressant qui sera présent pour la seconde fois dans la capitale. Seront présents le collectif Fox Parisian Crew (les soirées Currywürst), le label 324 records, Beat X Changer, C_izm, Croustibass, Elektroniktou, Get In Step , Impact Party, La Récré et pleins d'autres... Le marathon aura lieu sur deux jours afin de profiter pleinement de la fête !

Genre : House/ Techno / Deep / Dubstep

Free Your Funk le 28 mai à la Bellevilloise

Après avoir programmé le géant Kaytranada au Yoyo, le collectif Free Your Funk revient dans son antre qu'est la Bellevilloise. Il s'associe au label californien Soulection et vous propose d'assister aux sets de la génération de demain. Soulection, c'est avant tout le bébé du label Brainfeeder où sont signés des artistes tels que Flying Lotus, Thundercat, Captain Murphy ou encore Lapalux... A l'image de cette nouvelle génération de producteurs américains, canadiens et français (Lunice, Ryan Hemsworth, Cashmere Cat, Stwo...), la Bellevilloise accueille pour cette édition Mr Carmack, Esta, Joe Kay et The Whooligan !

Genre : Hip-Hop / Beat Making/ Funk

Stereotype avec Juan Atkins le 31 mai au Social Club

La Stereotype revient le 31 mai avec un artiste légendaire dans sa poche soit le grand Juan Atkins : ce grand monsieur est considéré comme l'un des trois pères fondateurs (avec Derrick May et Kevin Saunderson) de la Techno. Celui-ci aurait vu la "lumière" en assistant aux concerts des Funkadelic et en écoutant pour la première fois le tube chanté par Donna Summer et produit par Giorgio Moroder "I feel love"... On retournera donc aux fondamentaux de la techno. Avec lui, le jeune Parisien signé chez 50 Weapons et ClekClekBoom Bambounou ainsi, que les deux créatrices de la soirée AZF et Parfait.

Genre : Techno

Miguel Campbell le 31 mai au Zig Zag Club

L'une des figures des labels Wolf+Lamb et Hot Créations le DJ et producteur britannique Miguel Campbell, sera présent pour la seconde fois au Zig Zag Club . Si vous ne l'avez pas encore vu et que vous êtes un fan incontesté d'house et de deep house se serait peut-être le moment non ? A ses côtés, une autre figure du label Hot Creation (Jamie Jones) le producteur et DJ Robert James qui n'a plus rien à prouver puisqu'il a fait des collaborations avec des pointures comme Maya Jane Coles ou encore Simon Baker...

Genre : House / Deep House

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés