Les 10 soirées immanquables à Paris au mois de juin

Les 10 soirées immanquables à Paris au mois de juin

By Mathilda Meerschart
27 Mai 2014

La sélection fut dure, très dure car ce mois-ci encore plus que d'habitude, les collectifs se sont donnés le mot pour nous envahir de soirées toutes plus dingues les unes que les autres. Des festivals, des soirées en banlieue, du club... vous ne saurez plus où donner de la tête!

1er juin : Alter Paname

Le lieu alternatif situé à Bobigny l'Alter Paname, a ouvert ses portes le week-end du 18 mai avec l'événement OTTO10. Dorénavant le lieu ouvrira son espace presque tous les week-ends durant l'été et la saison commencera le 1er juin avec un nouvel événement où se mêleront des artistes internationaux et locaux. Derrière les platines nous retrouverons le DJ et producteur de musique house/techno le Danois Martinez, le très bel étalon allemand Johnny D, la techno minimale et la deep house de l'artiste britannique Tim Green, le duo anglais Idjut Boys composé de Dan Tyler et Conrad McDonnell ainsi que trois figures des nuits parisiennes Alex et Laëtitia Katapult du label Karat et Kap du collectif OTTO10. Le Camion Bazar sera quant à lui toujours présent avec à son bord Romain Play, Antoine Calvino, DJ La-Bas et Olivier Bizard !

Genre : Deep House, House, Techno
Plus d'informations ici

Du 2 au 8 juin : Villette Sonique

On vous en a pas mal parlé avec nos portraits dédiés aux labels qui seront présents au "Village Label" de la Villette Sonique. On a été véritablement séduits par la programmation du festival cette année et c'est tout naturellement qu'il entre dans notre sélection des soirées du mois de juin notamment, avec quelques soirées qui tirent leurs épingles du jeu comme celles du mercredi 4 juin au Trabendo qui mettra en lumière le label In Paradisum avec les artistes Low Jack en live, Prurient, Pharmakon et Sister Iodine, celle du Jeudi 5 juin à la Grande Halle de la Villette avec trois grosses têtes d'affiche telles que les Anglais Four Tet, Jon Hopkins et le groupe Factory Floor, celle du vendredi 6 juin auCabaret Sauvage qui promet un B2B d'anthologie entre l'ancienne et la nouvelle scène anglaise Andrew Weatherall et Daniel Avery, James Holden et Ana Helder et enfin, la soirée de clôture qui se déroulera elle aussi au Cabaret Sauvage avec It's Terje Time, Paranoid London, Gavin Russom, Shit Robot et nos chouchous français d'Acid Arab !

Genre : Psyché, Techno
Plus d'informations ici

4 juin : Palo Alto Party au Badaboum

Le magazine du net Brain, Pathé Films ainsi que le Badaboum s'associent afin de fêter la sortie du film d'un nouveau bébé Coppola (Gia) "Palo Alto". La jeunesse hipster l'attend, les amateurs de films indépendants américains et les pré-pubères en mal d'amour et de sexe aussi ! En tout cas, c'est une belle soirée que le Badaboum s'apprête à accueillir avec, à partir de 19h, un live du groupe de disco cosmique venu de Brooklyn Midnight Magic (qui vous avait sûrement séduits avec leur hymne disco "Beam Me Up") et ensuite une partie clubbing avec l'une des membres du collectif Girls Girls Girls la belle Piu Piu et l'une des figures de la nuit queer parisienne Crame ! Cinéma et musique s'associent parfaitement et ils vont vous le prouver une fois de plus...

Genre : Funk, Disco, Hip-Hop
Plus d'informations ici

6 - 9 juin : Weather Festival à l'Institut du Monde Arabe, le Bourget et l'Île Seguin

Après la Boiler Room spéciale Weather, il était temps que le festival s'installe ! L'un des plus gros si ce n'est le plus gros festival parisien commencera le 6 juin avec une programmation qui annonce bien la couleur à l'Institut du Monde Arabe. On pourra retrouver de 18h à minuit le duo anglais composé de Dominic Maker et Kai Campos Mount Kimbie, The Moritz Von Oswald trio feat Tony Allen & Max Loderbaueur en live, Underground Resistance en live ainsi que le parisien Rouge Mécanique. Le soir même, vous pourrez continuer à faire bouger vos jambes sur le son du trio français composé de Dan Ghenacia, Dyed Soundorom et Shonky Apollonia (sans oublier les événements OFF qui se dérouleront au Batofar, au Rex Club et à La Machine). Dans la journée et la nuit du 7 juin le festival vous conviera à son événement principal qui se déroulera dans les entrepôts et à l'extérieur de l'Aéroport du Bourget avec quatre scènes (automne, hiver, printemps, été) et des artistes mythiques tels que Derrick May, Ben Klock, Ricardo Villalobos, Marcel Dettman, Adam Beyer, Margaret Dygas, Chris Liebing, Len Faki et plein d'autres ... Le festival terminera le lundi 9 juin en partenariat avec le collectif de danse hip-hop Juste Debout. Au programme, battles de danse, scène consacrée aux collectifs parisiens (BLOC, [BP], Precept...) et deux autres scènes (une UK et l'autre house) avec Ben Ufo, Blawan, Oxyd, Moodyman, Théo Parrish et Marcellus Pittman! Après dodo non ?

Genre : Techno, Chicago House
Plus d'informations ici

13 juin : Audion Vs Tiga // AZF Vs Parfait au Showcase

Après un bon dodo de quatre jours, on remet ça avec deux B2B plutôt bandants qui se dérouleront au Showcase. D'un côté, deux monuments de la scène House/Techno canadienne et américaine soit Tiga le célèbre interprète de "Shoes" ou encore "You Gonna Want Me" et Audion (aka Matthew dear) qui laissera tomber sa pop que l'on adore pour quelque chose de plus techno. De l'autre côté le crew des soirées Stéréotype aux deux visages alias AZF et Parfait qui on vous l'assure vous embarqueront dans leur monde plein de basses et de gros kick. On soutient !

Genre : Techno
Plus d'informations ici

14 juin : Plage BPM au Glazart

Ils ont commencé avec des soirées à la Villette Enchantée, des apéros au Point Ephémère, ont fait parti de la programmation de la scène "chill out" du Marvellous Island et maintenant se lancent à la conquête de la plage du Glazart. Petit collectif deviendra grand, on l'avait prédit le crew parisien de Newtrack se développe à vue d'oeil. Le concept ? Comme chaque année le Glazart lâche 50 tonnes de sables, tout son espace, des transats, des foodtrucks et des line-up plutôt sympas ! Pour cette nouvelle édition Newtrack, le collectif se lâche de 14h à 6h avec un plateau d'artistes cool comme le crew de La Mamies, le crew affilié à Dement3d Dead Rec Heads, l'un des artistes majeurs de la scène techno parisienne Blaise et le propriétaire du label Silent steps Records Octave. En plus de ces invités, retrouvez les résidents de la soirée soient : Enzo Mosconi, CEY, Morgan Pa, MoMs et Thomas Delecroix. Sea, House and Night ?

Genre : Techno, House
Plus d'informations ici

19 juin : Capstone

Lorsque l'on a voulu se renseigner sur ce nouveau lieu qui se situe entre Etienne Marcel et Rambuteau, les organisateurs nous ont donné envie de nous y aventurer. Ancien lieu de débauche et de liberté sexuelle, le Capstone se reconverti en un endroit laissant libre cours à nos plus grands fantasmes (ou pas). Liberté, Egalité, Sexualité. En plus de dévoiler des line-up de qualités (l'Opening du lieu avait rassemblé des artistes tels qu'Alexander Kowalski, Typ, Marcelus ou encore Céline des Technorama), ce nouvel endroit se veut de donner une nouvelle image à la nuit parisienne telle qu'on la connaît en accueillant, "des personnes averties et ouvertes d'esprit dans un lieu qui accepte les déviances humaines sans a priori et avec respect". Le 19 juin, le Capstone qui dévoile sa programmation petit à petit accueillera pour le moment le producteur de House et habitué du Rex Club, Alexkid. 1500 mètres carrés, deux scènes, et un labyrinthe redroom sonorisé... Parfait non ?

Genre : une salle House, une salle Techno
Plus d'informations ici

20/ 21 juin : 75021 #10 et #11 à la Machine du Moulin Rouge et au 6b

Le collectif 75021 revient pour un double événement qui se déroulera la nuit du vendredi 20 juin et la journée du 21. Retrouvez la première partie de la fête à la Machine du Moulin Rouge de 23h30 à 6h et la deuxième au 6b de 12h à minuit et même si le line-up n'est pas encore dévoilé, nous n'avons absolument aucun doute sur la qualité de celui-ci vu le passé du crew ! L'arrondissement éphémère a encore frappé, pour notre plus grand plaisir.

Genre : Techno
Plus d'informations ici

21 juin : House Of Moda Braqueuse à la Java

Revivez un peu l'ambiance du film de Jean-Paul Salomé avec la House Of Moda Braqueuse qui aura lieu le 21 juin à la Java. Le collectif queer frappe fort une nouvelle fois dans le paysage parisien avec un line-up aussi efficace qu'une mitraillette : retrouvez notre monsieur techno au physique de crooner préféré Arnaud Rebotini, la créatrice des soirées Gaston à l'Opa et ancienne membre du crew Barbi(e)turix Denyse Juncutt ainsi que les résidents de la soirée Reno et Crame. Cette fois-ci, il ne suffira pas de ramener de l'argent comme butin mais un joli mec ou une jolie fille pour finir magnifiquement votre nuit ! La soirée "Wanted" de l'année.

Genre : House, Techno, Ghetto Bitch
Plus d'informations ici

28 juin : Cocotte Club à la Machine du Moulin Rouge

Dans le cadre de la marche des fiertés gays, lesbiennes, bi et trans, les organisateurs à l'initiative des soirées Flash Cocotte se sont une nouvelle fois surpassés ! On a pu découvrir le lundi 26 mai un line-up à vous faire tomber dans les pommes : trois concerts pour le prix d'un vous avez dit ? Le duo anglais mi machine mi voix sexy AlunaGeorge en tête d'affiche avec la chanteuse française kitsch & pop Yelle déjà c'était pas mal mais, lorsque nos yeux se baladent au fur et à mesure du flyer et s'arrêtent sur les noms de la jeune rappeuse Dominique Young Unique, riche héritière de notre chère oubliée Azealia Banks et de l'un des membres du quatuor Club Cheval, la talentueuse mèche bleue sea punk Panteros 666, on se dit que là ils ont placé la barre vraiment très haute ! Pour accompagner ce line-up de folie, le crew habituel Dactylo, Pepi Della Fresca, Nizar, Numéro 6 ainsi, que les Travlator$. N'est-ce pas la soirée parfaite pour l'égalité, et la fierté d'être tout simplement ce que l'on est ? On croit bien que si !

Genre : Live Hip-Hop, Pop, House, Techno
Plus d'informations ici

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés