Les 10 remixes qui vous feront l'été

Les 10 remixes qui vous feront l'été

By Mathilda Meerschart
13 Mar 2014

Il commence à faire chaud et en plus de votre mojito, quoi de plus beau que des remixes qui vous restent sous la peau ? Voici notre sélection des 10 remixes qui vous feront tenir le coup jusqu'aux prochaines vacances !

Avec toutes ces histoires de réchauffement climatique, le beau temps et la hausse de température se font sentir sur Paris en ce moment. Ça tombe bien, parce qu'on avait super envie de sortir le bermuda, de skier en tee-shirt, ou de trouver une bonne excuse pour boire un mojito à 14h00 ! Les giboulées de mars on laisse tomber, faites place à la canicule. Qui dit beau temps dit décompression, bonne humeur, bronzer en terrasse et vous savez quoi ? On a la sélection de musiques parfaites pour ça !

Voici donc les 10 remix qui riment avec été (en espérant que ça va durer).

1 - "Trapped" de Colonnel Abrams par Breach

Le premier, est un remix du morceau "Trapped" sorti en 1993 du chanteur urban/house américain originaire de Détroit, Colonel Abrams. Ce remix est produit par le Dj/musicien et producteur anglais Ben Westbeech aka Breach : depuis qu'il a pris ce pseudonyme, on le connaît surtout pour le succès de la chanson "Jack" et de son clip assez particulier .

2 - "What is Love" de Janelle Monaé par Sango

Le deuxième, une petite pépite sortie hier (le mercredi 12 mars) : prenez l'auteure-compositrice-interprète de soul music américaine à succès du moment Janelle Monaé , et faite lui faire un petit lifting par le producteur et beatmaker américain Sango et vous obtiendrez forcément, le remix qui ne quittera pas votre iPod de l'été.

3 - "You're Not The One" de Sky Ferreira par Cid Rim

On continue avec un remix made in Autriche fait par le producteur et remixeur Cid Rim. Une nouvelle façon de découvrir Sky Ferreira et un moyen, de donner une autre dimension aux derniers morceaux que la chanteuse proposait à son public ! Parfait pour les ballades en forêt ou en trottinette ...

4 - "Les collines" d'Alizée par Yan Wagner

On ressort les classiques avec cet indémodable remix du producteur chanteur et musicien new wave à la voix de velours Yan Wagner. Sentez-vous cette légère brise? C'est l'Alizée... La jeune Française qui s'est fait connaître grâce au single qui a bercé notre enfance (ou notre adolescence, ou celle de nos enfants) "Moi Lolita" avait marqué un grand coup en 2010 avec un nouvel album (légèrement hipster) produit par le duo électronique Chateau Marmont. De cet album, on retiendra l'excellent (si si je vous assure) titre "Les Collines".

5 - "Where Did The Love Go" de Bipolar Sunshine par Friend Within

Voici venu le temps de la grosse bombe deep house ! Sorti hier, le remix du songwriter pop/indie from Manchester Bipolar Sunshine par le talentueux producteur et Dj anglais Friend Within fait un malheur sur soundcloud et met tout le monde d'accord ! Ce remix est en voie de devenir le compagnon de vos before, after, footing ...

6 - "C'Mon Sunshine" de Ella Fitzgerald par Ogris Debris

Lorsque les Autrichiens du duo Ogris Debris (passés il y a peu au Badaboum) décident, de taquiner la légendaire chanteuse de soul des années 50/60 Ella Fitzgerald, ça donne quelque chose de pas trop mal et d'écoutable une fois, deux fois ... mince trente déjà !

Le son est en Free Download par ici : !!!

7 - "Powerless" de Rudimental par MK

Certes, ce remix est un peu trop bitchy eurodance, mais "c'est Mark Kichen aka MK qui l'a fait" ! Le quatuor de musique électronique anglais Rudimental revient, avec le single Powerless, et le remix n'est pas impuissant! Au contraire... Le producteur et DJ anglais MK est connu pour faire des remixes efficaces (comme celui de Lana Del Rey) et il le prouve encore ici !

8 - "Kaleidoscope Love" d'AlunaGeorge par Kaytranada

Aluna Francis, George Reid cela ne vous dit rien ? Collez les deux prénoms pour voir. Le duo mixte de soul/ électronique londonien se voit remixer leur titre "Kaleidoscope Love" issu de l'album Body Music sorti en juillet 2013, par le jeune producteur et beatmaker canadien Kaytranada. Vous avez dit mojito ?

9 - "Crystalline" de Björk par Omar Souleyman

Une touche d'Orient dans vos oreilles ne vous fera pas de mal ! le musicien syrien Omar Souleyman découvert par Acid Arab et connu pour sa particularité de mélanger à la fois les musiques orientales et les instrus électroniques, s'attaque à la grande Björk! Ce remix est aussi doux qu'un loukoum, à manger sans modération!

10 - "Galapagos" de Zimmer

On termine par un non remix (entorse !!) mais ce morceau est inévitablement l'ingrédient magique ou mystère qui manque à vos recettes. Il vous assurera le meilleur été qu'il est possible d'avoir : il s'agit, du morceau du jeune producteur parisien issu, de la nu disco/funk/ house Zimmer ! Prenez un allé simple pour l'île des Galapagos et venez nager avec les tortues...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés