Skip to content

Les 10 plus beaux bars de plage à travers le monde

Vous êtes bloqué(e) au boulot pendant que vos amis bombardent leurs stories Instagram de plages paradisiaques ? Il est l’heure de vous faire voyager partout dans le monde avec ces 10 bars de plages incroyables où vous rêveriez de vous téléporter.

The Rock sur l’archipel de Zanzibar

On commence le voyage avec The Rock, un restaurant niché sur un rocher, au beau milieu de l’eau bleu azure de Michanwi Pingwe Beach à Zanziba. Cette petit maison en bois est accessible avec des petites barques lors des marées haute. Seul bémol : les prix s’envolent très rapidement tout en haut de cet établissement perché…

The Rock - Zanzibar (Photo 1)

The Rock – Zanzibar (Photo 1)

The Rock - Zanzibar (Photo 2)

The Rock – Zanzibar (Photo 2)

Barasti Beach à Dubaï

Si l’endroit paraît à peu près calme sur les images ci-dessous, le bar du Barasti Beach est bien plus animé lorsque la nuit tombe. Il est un des rares spots festifs gratuits (du moment que vous consommez) de Dubaï. C’est là que sont organisées des soirées clubbing en plein air, les pieds dans le sable et les yeux sur la baie.

Barasti Beach (Photo 1)

Barasti Beach (Photo 1)

Barasti Beach (Photo 2)

Barasti Beach (Photo 2)

La Grotta Bar à Paleokastritsa, en Grèce

À Paleokastritsa, en Grèce, une falaise cache un endroit des plus insolites. Après avoir descendu les escaliers d’un charmant petit chemin, on tombe nez-à-nez avec un bar branché construit dans les pierres d’une crique : La Grotta Bar. Le spot idéal pour siroter des cocktails faits maison et pour sauter du plongeoir en libre service, en haut des rochers.

La Grotta Bar (Photo 1)

La Grotta Bar (Photo 1)

La Grotta Bar (Photo 2)

La Grotta Bar (Photo 2)

Porto Montenegro Yacht Club au Monténégro

Cette adresse de haut standing se trouve sur Tivat, dans le Monténégro. On trouve dans ce Porto Montenegro Yacht Club une grande piscine italienne à débordement de 64 mètres donnant sur la mer et bordée par de nombreux yatchs des fortunés de passage.
L’équipe du restaurant accueille les résidents des lieux ou les personnes simplement venues commander un cocktail à siroter sur les chaises longues.

Porto Montenegro Yatch Club - Monténégro (Photo 2)

Porto Montenegro Yatch Club – Monténégro (Photo 2)

Porto Montenegro Yatch Club - Monténégro (Photo 2)

Porto Montenegro Yatch Club – Monténégro (Photo 2)

Baba Nest à Phuket, en Thaïlande

Les patrons de l’Hôtel & Spa Sri Panwa de Phuket (Thaïlande), proposent sur l’un de ses toits appelé Baba Nest, un bar offrant une vue panoramiques à 360° sur les îles environnantes et la mer d’Andaman. On peut difficilement faire plus paradisiaque et plus chill avec cette terrasse perchée et bordée par l’eau. Pour pouvoir profiter du coucher de soleil, il va falloir jouer des coudes puisque le lieu est très prisé et dispose d’un nombre de places limité.

Baba Nest – Phuket, Thaïlande

Baba Nest – Phuket, Thaïlande

Z Plage à Cannes, en France

Pas besoin d’aller bien loin pour se dépayser. À Cannes, la Z Plage affiliée au Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, est le restaurant parfait pour déjeuner de la meilleure des cuisines méditerranéennes et où se détendre dans l’espace balnéaire, sur le plage privée ou sur le ponton. On n’est évidemment pas à l’abris d’y retrouver quelques stars.

Martinez - Cannes, France (Photo 1)

Martinez – Cannes, France (Photo 1)

Martinez - Cannes, France (Photo 2)

Martinez – Cannes, France (Photo 2)

Nikki Beach à Saint-Barthélemy, en France

Envie d’une ambiance bling bling et des plus grosses bouteilles de Champagne ? Bienvenue au Nikki Beach, l’endroit le plus jet set de Saint-Barthélemy. La jeunesse dorée et les stars de la planète se pressent pour danser aux rythmes des DJ sets du début de l’après-midi jusqu’à (très) tard dans la nuit.

Nikki Beach - Saint Barth, France (Photo 1)

Nikki Beach – Saint Barth, France (Photo 1)

Nikki Beach - Saint Barth, France (Photo 2)

Nikki Beach – Saint Barth, France (Photo 2)

Catch Beach Club à Phucket, en Thaïlande

Restaurant de plage et bar à cocktails, le Catch Beach Club est réputé pour ses longues soirées festives. Les clients des grands hôtels y viennent également pour profiter d’un déjeuner au bord de la piscine avec une vue sur la mer d’Andaman.

Catch Beach Club - Phucket, Thaïlande (Photo 1)

Catch Beach Club – Phucket, Thaïlande (Photo 1)

Catch Beach Club - Phucket, Thaïlande (Photo 3)

Catch Beach Club – Phucket, Thaïlande (Photo 3)

Catch Beach Club - Phucket, Thaïlande (Photo 3)

Catch Beach Club – Phucket, Thaïlande (Photo 3)

Da Conch Shack dans les Caraïbes

Aux Îles Turks et Caïques, entre le sable et les cocotiers, la plage de Da Conch Shack est endroit incontournable si vous êtes de passage dans les Caraïbes. On aime y déguster une cuisine simple et locale et siroter un bon punch, directement les pieds dans le sable, au bord de l’eau turquoise.

Da Conch Shack - Caraïbes (Photo 1)

Da Conch Shack – Caraïbes (Photo 1)

Da Conch Shack - Caraïbes (Photo 1)

Da Conch Shack – Caraïbes (Photo 1)

Badeschiff à Berlin, en Allemagne

Bonus : sur le fleuve Spree, à Berlin (et non au bord d’une plage, on le reconnaît), le Badeschiff est une piscine flottante ouverte depuis 2004. Ce qui fut au départ un ancien cargo s’est transformé aujourd’hui un espace de détente avec une piscine de 32 mètres de long, un solarium et des hamacs pour chiller au soleil.

Badeschiff - Berlin, Allemagne (Photo 1)

Badeschiff – Berlin, Allemagne (Photo 1)

Badeschiff - Berlin, Allemagne (Photo 2)

Badeschiff – Berlin, Allemagne (Photo 2)