Les 10 morceaux pour amorcer la rentrée !

Les 10 morceaux pour amorcer la rentrée !

By Marine Normand
06 Sep 2013

Cette rentrée, comme toutes les rentrées de septembre, s'annonce un peu difficile. Voir un peu déprimante. Vous avez la possibilité de sauver quelques meubles avec notre playlist regroupant nos dix derniers coups de coeur musicaux. De l'indé, du mainstream, de l'électro, du rock, vous devriez forcément trouver votre bo

Cette rentrée, comme toutes les rentrées de septembre, s'annonce un peu difficile. Voir un peu déprimante. Vous avez la possibilité de sauver quelques meubles avec notre playlist regroupant nos dix derniers coups de coeur musicaux. De l'indé, du mainstream, de l'électro, du rock, vous devriez forcément trouver votre bonheur dans notre sélection. Nous on se l'écoute en boucle, en tout cas...

Canblaster - Think about You

On a repéré ce morceau sur le live de Surkin à la Boiler Room. Il est annoncé sur le prochain EP de Canblaster sortant sur le label Marble. Il y a un court extrait sur soundcloud qu'on se passe en boucle (à partir d'1 minute 30) Ca va être TELLEMENT SUPER.

Cults - You Know What I mean

Grosse raclée pop et sucrée de la rentrée. En septembre, on a envie d'amour et de confiseries pour oublier l'été terminé. Cults devrait vous aider à affronter l'automne qui s'annonce dignement, notamment avec la sortie de leur second opus, Static, le 15 octobre.

Jay Z - Holy Grail

On est très content à la rédaction que Jay Z (sans le tiret) fasse son grand retour sur le devant de la scène. On est tout aussi content qu'il ait pensé à appeler Justin Timberlake pour un featuring. Du coup, on est content d'écouter Holy Grail. En boucle.

Camille Sparks - Precious People

On a découvert récemment cette artiste et elle nous a conquise. On a vraiment envie de prendre son manche à balais comme micro et à sauter partout dans son appartement. Elle sera le 13 septembre en concert à l'Espace B. On sera au premier rang pour headbanger sévère.

Stromae - Papaoutai

On sait, ce morceau a un petit goût d'été...N'empêche que nous sommes surs que Papaoutai, tout comme Stromae va persister et signer jusqu'à l'automne. Un peu comme un été indien, en version chanson.

Micky Green - In Between

Besoin de légèreté ? Micky Green vous aide à passer ce cap avec "In Between", premier extrait de son nouvel opus Daddy I Don't Want To Get Married. Une bonne façon de relacher tout ce stress de rentrée...

Lorde - Royals

C'est le nom à retenir de cette sélection. Un jeune talent encore brut qui arrive, a à peine 16 ans, à capter l'attention de nombreux producteurs. C'est normal : les morceaux de Lorde sont impeccables, et possèdent une vraie personnalité marquée. Preuve en est avec "Royals", qui est pour nous le tube de cet automne.

Jackson And His Computer Band - Dead Living Things

Comme vos enfants, Jackson a fait sa rentrée le 3 septembre avec son très attendu nouvel album, Glow. Des sons envoûtants, obscurs, faits pour la piste de danse, qui mettent tous les fans d'électro d'accord. Découvrez d'ailleurs le premier single, "Dead Living Things", une petite pépite dans ce vendredi un peu triste.

Depeche Mode - Should Be Higher

On n'a jamais été vraiment fans de Depeche Mode. Néanmoins, il faut savoir s'incliner. "Should Be Higher" est un de ces morceaux qui vous remet d'aplomb et vous fait oublier toutes les petites contrariétés. A écouter sur le chemin du retour, le regard droit et le poing levé.

Katy Perry - Roar

Allez, petit plaisir coupable. Arrêtez de faire semblant que vous n'avez pas entendu le dernier single de Katy Perry, très Girl Power. Le clip est sorti aujourd'hui et ressemble trait pour trait à son interprète. Ca va normalement vous remonter le moral...

Derniers
articles
Scène française

Les
pluslus

Lespluspartagés