Les 10 meilleures collaborations de Drake

Les 10 meilleures collaborations de Drake

By Mathilde Kichenama
19 Fév 2014

Le 25 février prochain, Drake sera à Paris pour un concert exceptionnel. L'occasion pour nous de revenir sur ses plus belles collaborations.

"Successful" feat Trey Songz

En 2009, on découvre tout juste Drake grâce à cette collaboration avec le chanteur R'n'B Trey Songz. "Successful" figurera dans So Far Gone, la première mixtape du rappeur et dans Ready, le troisième opus de Songz.




"What's My Name" feat Rihanna

"What's My Name" est vraiment LA chanson qui a fait connaître Drake internationalement en 2010. Il faut dire qu'un duo avec Rihanna ne pouvait que devenir un tube. Le morceau sera énormément diffusé notamment grâce aux rumeurs d'une relation entre les deux artistes qui circulait à l'époque.



"Light Up" Feat Jay Z

Toujours en 2010, Drake commence à se faire un joli nom dans le milieu du hip-hop. Il sort son premier album Thank Me Later, avec inscrits à la tracklist des guests 3 étoiles. Sur "Light Up", c'est avec Jay Z qu'il balance son flow.



"Make Me Proud" feat Nicki Minaj

Le 15 novembre 2011, Drake dévoile son deuxième album Take Care, un concentré de pépites rap et hip-hop. C'est un énorme succès pour le Canadien notamment grâce à ce duo avec Nicki Minaj, une rappeuse que l'on découvre avec son premier album Pink Friday.



"Enough Said" feat Aaliyah

En 2012, Drake, grand fan d'Aaliyah, annonce qu'il est sur le point de sortir un album posthume de la chanteuse. Il dévoile alors "Enough Said" mais ceci ne plait pas trop aux fans. En effet, ils trouvent incohérents que ses amis proches Missy Eliott et Timbaland n'aient pas été conviés à participer au projet. Le projet a été annulé.



"Crew Love" feat The Weeknd

Abel Tesfaye alias The Weeknd est un des petits protégés de Drake. C'est d'ailleurs le rappeur qui l'a fait connaître en parlant de lui sur son compte Twitter en 2011. Depuis, les deux artistes ont partagés de nombreux duos dont "Crew Love", une vraie hymne à l'amitié.

2012 "HYFR" feat Lil Wayne

En 2012, Drake dévoile "HYFR", un titre en featuring avec son mentor Lil Wayne. Il explique plus tôt sur le plateau de l'émission américaine Chelsea Lately que quand il était petit sa mère n'avait pas eu beaucoup d'argent à mettre dans sa bar mitzvah. Il s'était alors promis que s'il devenait riche il s'organiserait une nouvelle fête. C'est exactement ce qu'il a fait dans son clip.

"Take Care" feat Rihanna

En 2012, "Take Care" est un autre gros tube signé Drake et Rihanna. Pour ce morceau, le rappeur a samplé un titre bien connu de Gil Scott Heron "I'll Take Care Of You", lui même remixé par Jamie XX. La mélodie et le texte les mêmes (à l'exception des parties rapées) mais le groove est totalement différent.



"Versace Remix" feat Meek Mill, Tyga et Migos

"Versace" a été l'un des morceaux rap les plus addictifs en 2013 avec son refrain aux paroles répétitives "Versace, Versace, Versace". Drake, Meek Mill et Tyga y ont ajouté leur rap et lui ont donné une toute autre couleur. Un carton.



"Mine" feat Beyoncé

Début 2014, Beyoncé crée l'hystérie en dévoilan, Beyoncé, un album visuel comprenant 17 morceaux et 17 clips. Drake l'accompagne sur "Mine", une ballade écorchée. Celle-ci n'est pas encore sorti en single.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés