Skip to content

Les 10 concerts immanquables du mois d’avril

Le mois d’avril pullule de bonnes dates, on vous évite de faire le tri en vous sélectionnant le meilleur. Tour d’horizon sur les concerts à ne pas louper.

Keziah Jones au Trianon le 5 avril

Keziah Jones écrit, compose et voyage. Après avoir rempli deux Bataclan en décembre dernier, l’adepte du blufunk (mélange entre le blues et le funk) revient au Trianon le 5 avril pour présenter au public son nouvel album Captain Rugged sorti le 18 novembre dernier sur le label Because Music. Un temps où le prodige de la guitare reviendra également sur ces tubes tels que “Rythm is Love” ou “Beautiful Emilie”.

Tinie Tempah le 11 avril à la Gaité Lyrique

Le rappeur britannique est jeune mais cela ne l’a pas empêché de travailler avec des grands noms : à 25 ans seulement, Tinie Tempah aura pu travailler avec 2Chainz, Wiz Khalifa, Eric Turneret le producteur américain Diplo. Il donne rendez-vous à ses fans le 11 avril prochain pour un live à la Gaité Lyrique où il présentera son dernier album Demonstration sorti fin 2013 sur son propre label, Disturbing London.

Cascadeur le 11 avril au File 7

Cascadeur, de son vrai nom Anthony Hegarty, pianote depuis l’âge de 8 ans. C’est en 2008 qu’il commence à se faire connaître du grand public en remportant le prix CQFD du magazine Les Inrockuctibles en 2008. Le Messin évolu dans un style lunaire et envoûtant qui ne laisse personne sur la touche. Il se produira le 11 avril au File 7 et présentera son dernier album “Ghost Surfer” sorti le 3 février dernier.

Fauve ≠ le 13 avril au Bataclan

Derrière Fauve ne se cache pas une danseuse de Danse avec les Stars mais bien un collectif surcoté de cinq Français sympathisant du spoken word (en d’autres mots, des textes criés et parlés sur des pistes rocks et électro). Qu’on les aime ou qu’on les déteste, Fauve bouscule avec un nouvel air musical à côté duquel vous n’avez pas pu passer. Les Parisiens donneront un concert le 13 avril au Bataclan dans le cadre de leur tournée.

Giraffage le 15 avril au Batofar

Sa musique transporte dans des ballades qui marient synthés-pop et beats hip-hop et a dernièrement remis à sa sauce le tube de Stardust “Music Sound Better With You” dans une version plus moderne. Nous parlons bien évidement ici de Giraffage, le projet de l’Américain Charlie Yin. Il se fait très rare en France et passera exceptionnellement le 15 en concert au Batofar.

Dillon le 15 avril au Café de la Danse

Dans le cadre du Festival Clap Your Hands, le Café de la Danse et SUPER! invitent la talentueuse Dominique Dillon aka Dillon (tout simplement). La carrière de la chanteuse bascule lorsqu’elle sort “Thirteen Thirtyfive”, qui cumule aujourd’hui pas moins de 9 millions de vues sur YouTube. On vous encourage a aller voir ce jeune talent le 15 avril au 5, passage Louis Philippe.

Thomas Azier le 19 avril au File 7

Woodkid ne s’était pas trompé, Thomas Azier fais de plus en plus parler de lui et il doit la reconnaissance du public à son talent. Il a mit tout le monde d’accord avec son titre “Angelene”, et se fera un plaisir d’interprêter tout le reste de son fabuleux album devant la scène du File 7 le 19 avril. A ne pas manquer du côté de Magny le Hongre (77).

Breton le 20 avril au File 7 (décidement)

Ils étaient nos rédacteurs en chef invités le week-end dernier, les cinqs garçons de Breton se produiront sur le scène du File 7, la scène de musiques actuelles de Magny-le-Hongre. Groupe rock multidisciplinaire, le quintet touche à tout autant dans la vidéo que dans la musique où ils excellent. Le 20 avril, le collectif présentera Warm Room Stories, leur dernier opus sorti sur Believe Recordings.

Klangkarussel le 24 avril à la Cigale

Le duo autrichien auteur du succès mondial “Sonnentanz”, viendra présenter son 1er album pour la 1ère fois en live à Paris. Fort de leur succès, les Klangkarussel sillonnent la planète avec leur tubes à la trompette. C’est sans surprise que la Cigale se retrouvera comble le 24 avril pour accueillir ce que beaucoup considère comme la nouvelle scène éléctro.

Printemps de Bourges du 22 au 27 avril à… Bourges.

Cette année, les organisateurs ont placés la barre très haute en invitant Stromae, Brodinski,Metronomy, Gesaffelstein, Breton mais aussi Kavinsky, Daniel Avery ou encore Shaka Ponk. Le Printemps de Bourges accueille chaque année une scène éclectique et complémentaire en n’oubliant pas de saluer les jeunes talents qui se produiront devant près de 240 000 festivaliers.