Skip to content

Les 10 clips électroniques les plus vus sur YouTube

Les fondateurs du site web d’hébergement de vidéos YouTube viennent de dévoiler quels étaient les 10 clips électroniques les plus vus sur la plateforme. Les voici.

Vous savez déjà que “Shape Of You” de Ed Sheeran est le titre le plus streamé de tous les temps sur Spotify et que les deux vidéos musique les plus vues sur YouTube sont – sans surprise – “Despacito” de Luis Fonsi featuring Daddy Yankee, suivi de “See You Again” de Wiz Khalifa et Charlie Puth. Et les autres ? Les fondateurs du fameux site web d’hébergement de vidéos viennent de dévoiler les dix clips classés électroniques qui cartonnent le plus sur leur plateforme. Voici ce qu’on retient de ce classement.

Les numéros 1 sont de Major Lazer, DJ Snake et MØ avec “Lean On” qui comptabilise 2 248 474 121 vues sur le site. Pas mal, mais très exactement 2 413 719 549 de moins (à l’heure où sont écrites ces lignes) de “Despacito”. Les cinq restent donc des petits joueurs à côté !

Calvin Harris est cependant le grand gagnant de ce Top, dans la mesure où trois de ses titres font partie du classement : “This Is What You Came For” en featuring Rihanna (là encore, ça aide), Summer et How Deep is Your Love produit avec Disciples, respectivement à la 3ème, 7ème et 8ème position.

David Guetta est le seul Français du classement. Et encore, à la 9ème place seulement et parce que son “Hey Mama” a été composé avec Afrojack et en featuring Nicki Minaj…

Martin Garrix n’aura pas de mal à arrêter de travailler à la trentaine : son “Animals” est le 10ème clip électro le plus vu sur YouTube, il est le premier DJ de 2017 selon DJ Mag et “le petit” fait toujours partie des 10 DJs les mieux payés au monde en 2017 selon Forbes. Il n’y a pas de justice…

Les 10 clips électroniques les plus vus sur YouTube aujourd’hui

1 – “Lean On” de Major Lazer, DJ Snake et MØ
2 – “Closer” de The Chainsmokers featuring Halsey
3 – “This Is What You Came For” de Calvin Harris en featuring Rihanna
4 – “Wake Me Up” d’Avicii
5 – “Party Rock Anthem” de LMFAO featuring Lauren Bennett, GoonRock
6 – “Faded” de Alan Walker
7 – “Summer” de Calvin Harris
8 – “How Deep is Your Love” de Calvin Harris et Disciples
9 – “Hey Mama” de David Guetta et Afrojack en featuring Nicki Minaj et Bebe Rexha
10 – “Animals” de Martin Garrix