Les 10 bonnes soirées de janvier en France

Les 10 bonnes soirées de janvier en France

By Juliette Hautemulle
09 Jan 2018

Français, Françaises, débutez bien l'année en sortant dans votre beau pays dans l'une de ces dix (bonnes) fêtes du mois de janvier !

1.Villeurbanne : Une spéciale Detroit au Transbordeur

Les 10 bonnes soirées de janvier en France

Type d’événementSoirée

Adresse3 Boulevard de Stalingrad, 69100 Villeurbanne 69100

DateSam 20 Jan - 23h - 5h

C'est une soirée spéciale Detroit qui aura lieu au Transbordeur de Villeurbanne ce samedi 20 janvier. En effet, lors de cette "We Are Reality" – c'est le nom de ladite fête – vous aurez l'occasion d'écouter les légendes américaines que sont Carl Craig, DJ Stingray, K-HAND et Stacey Pullen.
Un conseil : prenez vite votre ticket (ici !) si vous voulez faire un voyage dans le Michigan !

2.Lyon : La Déstructuré XL au Ninkasi

Les 10 bonnes soirées de janvier en France

Type d’événementSoirée

Adresse267 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon 69007

DateVen 12 Jan - 22h - 6h

Les membres du collectif Elektro System et les patrons du Ninkasi organisent dans ce dernier club la plus grosse soirée électronique de Lyon de ce vendredi 12 janvier : Déstructuré XL (c'est le cas de le dire !) !
Au programme : trois scènes sur lesquels se produiront, pendant 8h et grâce à un système son Ohm, dix artistes. Ces derniers ? Ellen Allien, Shlømo et Wild Aspect côté techno, Extrawelt (live performance), Oliver Huntemann, Mush et G'Boï et Jean Mi (La Chinerie) sur la scène house et techno mélodique, mais aussi Petre Inspirescu et Manoo pour représenter la minimale stage.
Billets disponibles ici !

3.Lyon : The Black Madonna au Sucre

Les 10 bonnes soirées de janvier en France

Type d’événementSoirée

Adresse50 Quai Rambaud 69002 Lyon 69002

DateDim 28 Jan - 16h - 23h

Vous avez toujours rêvé de prendre le goûter avec The Black Madonna ? L'équipe du Sucre (vous saisissez ?) vous en offre l'occasion dimanche 28 janvier. Oui, ce jours-là à l'heure du Tea Time, ces derniers recevront dans leur antre l'Américaine Marea Stamper aka The Black Madonna. Décidemment, la DJ et productrice est désormais sur (quasiment) toutes les affiches des gros festivals (et notamment au prochain Coachella, par exemple).
Pour choper votre place, direction Weezevent ici !

4.Clermont-Ferrand : Sweely au One O One

Les 10 bonnes soirées de janvier en France

Type d’événementSoirée

Adresse3, Rue du Coche, 63000 Clermont-Ferrand 63000

DateVen 12 Jan - Minuit - 5h30

"En live, Sweely c'est une vraie énergie, de l'improvisation et un sens du groove imparable", nous rappellent les patrons du club One O One à Clermont-Ferrand. La raison ? Le nouveau résident Concrete se produira en live chez eux ce vendredi 12 janvier et aux côtés des locaux Huck et Teddy K. Vous avez raté sa prestation lors du Weather Winter 2016 ? Vous avez l'occasion de vous rattraper ce vendredi !
Entrée à 8 euros sur place.

5.Marseille : Nicolas Lutz au One Again

Les 10 bonnes soirées de janvier en France

Type d’événementSoirée

Adresse23 Rue Saint-Saëns, 13001 Marseille 13001

DateVen 19 Jan - Minuit - 6h

Il paraît que la seule collection de vinyles de l'Uruguayen Nicolas Lutz permettrait à ce dernier de tourner dans le monde entier. Les patrons du nouveau One Again vous proposent de vérifier ça vendredi 19 janvier en l'écoutant jouer all night long. Est-il un aussi bon digger que ça ? Rendez-vous à Marseille ce soir-là pour le découvrir !
Plus d'infos sur la page Facebook de l'événement.

6.Bordeaux : Une légende à l'IBoat

Les 10 bonnes soirées de janvier en France

Type d’événementSoirée

AdresseBassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux 33300

DateVen 19 Jan - 23h45 - 6h

À l'occasion de leur nouvelle soirée "Legend", les patrons de l'IBoat de Bordeaux reçoivent le pionnier Carl Craig, un des artistes emblématiques de la deuxième grande vague de musique électronique à Detroit.
L'icône du mouvement house et techno se produira donc ce vendredi 19 janvier dans la ville et également aux côtés des Français Leroy Washington et Paolo Cortes. Le bateau va tanguer !
Pour choper votre billet, rendez-vous ici !

7.Strasbourg : DJ Boring au Rafiot

Les 10 bonnes soirées de janvier en France

Type d’événementSoirée

AdresseQuai des Pêcheurs, 67000 Strasbourg 67000

DateVen 19 Jan - 23h30 - 6h

Si vous êtes un(e) adepte de house lo-fi, vous aimez certainement ce que produit l'Australien DJ Boring. Si c'est le cas et que vous vivez ou êtes de passage à Strasbourg vendredi 19 janvier, on vous donne rendez-vous au Rafiot pour écouter ce dernier... mais pas que ! En effet, les locaux Arômes, ainsi que Bearus et James Djinn (ces deux derniers seront en b2b) seront aussi là pour épauler le guest.
Un conseil : venez avant 1h pour ne payer l'entrée (sur place) que 5 euros au lieu de 8 euros.

8.Nantes : Astroclub au Warehouse

Les 10 bonnes soirées de janvier en France

Type d’événementSoirée

Adresse21 quai des Antilles, 44200 Nantes 44200

DateVen 19 Jan - Minuit - 6h

En attendant leur édition hivernale d'Astropolis, les organisateurs du festival s'emparent du Warehouse à Nantes pour nous offrir une grande nuit entre techno authentique et groove endiablé dont ils ont le secret.
Ce soir-là, on aura la chance d'écouter le trio Möd3rn en live (on se souvient encore de leur super prestation à Paris), mais aussi le fidèle d'Astro The Driver ainsi que le résident du festival Ti'Olive et le Sonic Crew.
Dans la petite salle du club, le groove sera à l'honneur avec trois porte-paroles bretons de la scène house : Blutch, MMPP de Midi Deux et Sineli du crew ÖND ! Prenez vite votre place ici !

9.Nancy : Rebekah et Dasha Rush à L'Ostra Club

Les 10 bonnes soirées de janvier en France

Type d’événementSoirée

Adresse34 Boulevard d'Austrasie, 54000 Nancy 54000

DateSam 27 Jan - Minuit - 7h

C'est un line up techno et principalement féminin auquel on aura le droit samedi 27 janvier à L'Ostra Club de Nancy. En effet, ce soir-là, la patrons de l'établissement recevront chez eux l'Anglaise Rebekah et la Russe Dasha Rush. Ces dernières seront également accompagnées des Français Imecka et Wendy pour une nuit qui s'annonce tout en douceur (ceci est du second degré).
Bonne nouvelle aussi pour les filles : l'entrée leur sera gratuite avant 1h.

10.Lille : Djebali à La Relève

Les 10 bonnes soirées de janvier en France

Type d’événementSoirée

Adresse14 rue Masséna, 59800 Lille 59800

DateSam 13 Jan - 23h - 7h

Djebali fait partie de l'une des figures montantes de la scène house française. En plus d'être un bon producteur, ce dernier est également un excellent DJ qui – coup de bol pour les Lillois – se produira samedi 13 janvier au club La Relève. À ses côté également ce soir-là, on retrouvera le Parisien Thibbv et le local Molek.
L'entrée ne coûtera que 5 euros sur place donc inutile de vous préciser que vous n'avez aucune excuse pour rater cet événement si vous être ce week-end là dans la ville du welsh.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés