Le changement. Voici le thème de la soirée du dixième anniversaire du Baron qui se tenait jeudi 9 avril au soir. Ce changement, il s'opère dès l'entrée du club : Bak nous fait rentrer non pas via l'habituelle porte du 6 avenue Marceau, mais par celle d'à côté (la même qui mène aux toilettes du lieu). "On se croirait dans 2001 l'Odyssée de l'Espace", remarque assez justement notre acolyte en traversant le long couloir recouvert de couverture de survie (véridique !). C'est dans ce tunnel spatial qu'on croise une bande de monarques (des soldats spatio-temporels ?) du futur habillés comme ils auraient pû l'être à la dernière soirée des Ambassadeurs, Odyssey 5069 : "Nous sommes la secte". Laquelle ? "On ne sait pas trop..." On opte pour celle de l'Ordre du Temple solaire vu le soleil dessiné sous leurs yeux. Parmi, eux, un certain Walid : "Je ne suis pas n'importe quel homme. Regardez mes lunettes rondes (cassées aussi, au passage). Je suis John Lennon du futur !" (la preuve photo 9)
Teki Latex, Para One, Breakbot, Irfane et co en guest
Dans la salle, autre ambiance : roses accrochées au mur, napperons dorés sur les tables et oiseaux empaillés : on se croirait maintenant à une fête des morts au Mexique ! Il est minuit à peine et il n'y a pas encore de musique. Lionel Bensemoun et sa team (La Clique) terminent l'enregistrement d'une émission pour RadioMarais. C'est Nicolas Ullmann et Mattias Mimoun au piano qui lancent les hostilités. Bien grand mot vu qu'à même pas 1h du matin, le club est déjà plein à craquer et les gens gonflés à bloc. Alex Pan reprend rapidement les platines (déplacées pour l'occasion dans un autre coin du dancefloor) aux côtés de Clara 3000. Elle sera l'un des "guests" promis ce soir. Les autres ? Teki Latex, Para One, Breakbot, Irfane... et une bonne partie des DJs de Tête d'Affiche dont Polocorp :
Je joue à 5h mais je viens à 1h, normal !
Comme quoi on ne change pas Polo...
Quel coup de vieux ?
3h. Mourir. De chaud. "Je cherche ma copine", lâche une fille en balayant la foule du regard. Sa complainte fait rire un brun à côté d'elle : "Tu peux lui dire adieu". Greg Boust et Marco Dos Santos repassent "Dans le club" de TTC (Para One et Teki l'ont déjà mise juste avant eux) et prennent le micro pour gentiment nous insulter (pour plaisanter. Enfin on croit). Juste derrière eux, Patricia Badin danse sur une banquette dans une combinaison intégrale à imprimé léopard. Elle dansera comme ça une bonne partie de la nuit. Dehors, les fumeurs se laissent aller à la nostalgie comme on dit :
Et dire que ça fait dix ans qu'on sort au Baron. Ça ne nous rajeunit pas vraiment...
Un coup de vieux ? Quel coup de vieux ? Certes le Baron a 10 ans ce soir, mais on a, une fois encore, vu qu'on avait à peine plus.
Le plus de la soirée : Une ambiance identique à celle d'il y a dix ans. On ne change pas une équipe qui gagne...
Le moins : On se croirait aussi au Mexique niveau température ambiante.
La rencontre de la soirée : La Clique et tous les habitués du club au grand complet.
Le cocktail de la soirée : Le Baron, évidemment !
La phrase de la soirée : Être en combinaison intégrale de squelette et prendre des photos, c'est se voir dire : "Vas-y la mort, prends nous !"
L'autre phrase de la soirée : Un garçon sur le départ : "Je suis Baron comme une queue de pelle."