Skip to content

L’Épuisette : tapas de la mer et cocktails maison

À L’Épuisette rue de Rochechouart, on vient partager bulots et rillettes de poisson autour de cocktails maisons tels que le Baywatch ou le Point Break. Voici un nouveau QG qui plaira aux amateurs de goûts iodés !

Mary Céleste, ISTR, Les Maquereaux, Fichon, Homies Del Mar… Le concept cocktail-mets iodés fait fureur depuis quelques années à Paris et la tendance ne semble pas prête de s’arrêter. La preuve : le mois dernier a ouvert, dans le 9ème arrondissement parisien, L’Épuisette, un nouveau bar/restaurant qui, comme son nom l’indique, devrait plaire aux amateurs de fruits de mer. Effectivement, on viendra ici déjeuner et/ou dîner de tapas réalisées à partir de la pêche du jour : bulots, huîtres, moules, rillettes de poisson, accras, crevettes…

Les huîtres de L'Épuisette

Les huîtres de L’Épuisette

Bien évidemment, rien ne nous empêche de ne venir que pour l’apéro, d’autant plus que cinq cocktails créations sont à la carte. Des mixtures portant le nom de séries, films ou personnages cultes liés à l’univers de la mer. Ainsi, on aura le choix entre le “Kelly Slater” (vodka, liqueur de kummel, citron vert, sirop et ginger ale), le “Point Break” (Cognac et menthe pasille), ou encore le “Pirate des Caraïbes” (mezcal, sirop d’agave, citron vert et piment d’Espelette) et le “Baywatch” (vodka, citron vert, oyster leaves et jus de tomate assaisonné). Les plus aventureux tenteront certainement le Flanagan à base de gin, velvet falernum, bitter celery, noilly prat et… jus d’huîtres ! Les mêmes apprécieront d’ailleurs sûrement le “brunch iodé” du dimanche (26 euros) incluant, en plus du jus d’orange pressé, d’une boisson chaude, de tartines et du taboulé de quinoa, trois huîtres, des bulots, des crevettes roses, des rillettes de maquereaux et des fish fingers. Bien différents des classiques oeufs brouillés et croissants qu’on retrouve habituellement au menu du petit-déjeuner…

Ce qu’on aime : le décor boisé et tamisé et la possibilité – si on arrive tôt – de squatter en terrasse quand il fait beau !

L’Épuisette
73 rue de Rochechouart, 75009 Paris
Ouvert du mardi au samedi de midi à 14h30 et de 19h à 23h et le dimanche de midi à 17h pour le brunch
La page Facebook de L’Épuisette

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.