Skip to content

Leonardo DiCaprio et Jonah Hill bossent sur un projet de série sur le hip-hop

Une série sur le hip-hop : c’est un beau projet que viennent d’annoncer les acteurs Leonardo DiCaprio et Jonah Hill. On vous en dit plus.

Alors qu’il vient à peine de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour Le Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio annonce qu’il travaille sur un projet de série sur le mouvement hip hop avec Jonah Hill, son partenaire dans le film. Celle-ci se basera sur la vie de Q-Tip, rappeur et fondateur du très acclamé groupe A Tribe Called Quest mais aussi ami de longue date de DiCaprio.



Les trois acolytes souhaitent mettre en lumière les Native Tongues, rappeurs très en vogue de la fin des années 80 et au début des années 90 (Jungle Brothers, De La Soul, A Tribe Called Quest, et Black Sheep) et connus pour leurs lyrics positives et centrées sur la culture afro, leur utilisation de samples et plus tard de jazz dans leur rap.

Le show reflètera, à travers des histoires autour de leur amitié, comment leur musique est devenue une référence dans la culture hip-hop et a influencé les rappeurs d’aujourd’hui.

Aucun auteur n’a encore été désigné pour écrire le script de la série à venir mais on sait déjà que c’est Appian Way, la société de production de DiCaprio, qui se chargera du projet. Ca s’annonce très chouette…