LG présentera sa nouvelle enceinte PJ9 qui flotte dans l’air, au cours du prochain CES, le plus grand salon des nouvelles technologies qui aura lieu du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas.
Il y a vingt ans, vous trouviez que Retour vers le futur II allait beaucoup trop loin dans ses délires technologiques futuristes. Pourtant, l’évolution de la technologie semble nous prouver que nous allons bien dans ce sens : après les Nike à laçage automatique, voici que débarque l’enceinte en lévitation.
Même si Marty ne l’a pas testée pendant son voyage dans le futur, l’enceinte Bluetooth PJ9 semble tout droit sortie d’un film de science fiction. Flottant au dessus de sa base de lévitation, elle est utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, pour écouter en continu de la musique, des podcast, et tout autre contenu audio.
Une des premières questions que l’on se pose en voyant l’engin c’est évidemment : comment ça marche ? LG a (simplement ?) mis en place un système de puissants électroaimants placés à l’intérieur de la base de lévitation, qui permet à l’enceinte de fonctionner sans fils et sans contact avec une autre surface.
Design et technologie du son
Quant au son, il n’est pas négligé au profit du design : le caisson de basse est intégré à la base de lévitation, et une technologie de double radiateur passif reproduit des medium et aigus clairs. L’enceinte est pourvue d’une autonomie de 10 heures, et telle une soucoupe volante, elle descend automatiquement sur sa base pour se recharger lorsque la batterie est faible. Le tout sans interruption de la musique, et sans se lever de sa chaise.
L’enceinte futuriste peut aussi se connecter simultanément à deux appareils Bluetooth. Elle sera présentée début janvier au CES de Las Vegas, le rendez-vous international des nouvelles technologies. On ne sait pas vous, mais nous on a hâte de voir cette enceinte qui déjoue la gravité, et que Marty McFly pourrait bien nous envier.