Skip to content

L’Electroclash : un esprit rock dans un corps électronique

Dans la webserie d’Arte Creative “Touche Française”, DJ Hell, Vitalic et Chloé nous racontent le boom de l’Electroclash qui est venu balayer la House à la fin des années 90.

Pour raconter l’histoire de la scène électronique française, Jean-François Tatin et Guillaume Fédou ont réalisé Touche Française pour Arte Creative. Cette web série retrace les étapes clef de l’évolution de la musique made in chez nous à travers 12 morceaux emblématiques, de “Flashback” de tonton Garnier à “Welcome America” par La Femme, en passant par “We Are Your Friends” de Justice.

Aujourd’hui, on s’attarde sur le cas “Poney Part 1” de Vitalic, un morceau symbolique de l’épuisement de la French Touch au profit d’une électronique bien moins propre sur elle : l’Electroclash. DJ Hell, qui se profile comme parrain de ce mouvement mouvementé avec son label DeeJay Gigolo Records, nous en donne les codes tandis que Chloé raconte avec une pointe de nostalgie les soirées Kill The DJ au Pulp, des fêtes décomplexées ouvertes à tous.