Le Yeet, la nouvelle danse des kids américains

Le Yeet, la nouvelle danse des kids américains

By Charles Crost
04 Avr 2014

Le twerk : out ! Place à une nouvelle danse venue des parkings et des terrains vagues, relayée en vidéo sur les réseaux sociaux : le Yeet.
Depuis l'avènement des réseaux sociaux, les Etats Unis ont toujours su nous envoyer leur dernières innovations en matière de danses urbaines. On se rappelle évidemment de l'arrivée du Twerk. Passé plus rapidement sous les radars à cause de son exigence technique, le Turf avait aussi très largement marqué les esprits en 2010.

Plus récemment, c'était le Bop qui avait enflammé les réseaux sociaux : cette danse reprenait l'aspect épileptique du Krump, l'esthetique des danses du passé, en tentant de réactualiser le tout.. Le Krump, d'ailleurs, avait peut être été la première grande danse de quartier US à faire le tour du monde grâce au film de David LaChappelle, Rize.

Aujourd'hui, ces épiphénomènes locaux prennent une dimension tout à fait particulière grâce aux vidéos prises au smartphone et au partage instantané sur facebook et twitter : ce genre de mouvements populaires explosent à une vitesse hallucinante. On se rend d'ailleurs compte de l'appauvrissement progressif de la technique au profit de choses plus abordables.

C'est le Yeet qui défraie aujourd'hui la chronique. Cette nouvelle danse ultra figurative mèle mouvement de danse souvent maladroit, flexion de genoux et mimes explicites de tous types. Le style à déjà ses tutoriels et ses vidéos de références. Plus encore, une page facebook semble parfaitement fédérer les danseurs, et ses administrateurs se montrent très pros.

Alors, le Yeet, parti pour durer ? Chacun aura son avis sur la question. En attendant, voici une sélection non exclusive de ces danses qui ont fait le buzz en vidéo.

Le Yeet

Le Bop

Le Turf


Turf Dancing in the Rain Oakland Californie... par GOFASTER90

Le Krump

Bonus : En France, nous avions conçu... la Tecktonik

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés