Un nouveau lieu vient d'ouvrir dans le triangle d'or, le Verde. Et, si on vous en parle, c'est que le concept vaut le détour et que les amateurs de cocktails y trouveront probablement leur bonheur !
Désormais, les équipes du Yeeels vous donne rendez-vous Verde. Rappelez-vous : il y a plus de 3 ans ouvrait sur l'avenue George V un nouveau restaurant-bar-club. Mais aujourd'hui, l'adresse change de visage. Ce qui vous attend à l'intérieur ? Une déco exotique, un mélange harmonieux entre un restaurant feutré et un bar à tapas boho-chic avec de la musique et des cocktails. Le petit plus, la cuisine méditerranéenne commandée par le chef Thomas Sombardier, finaliste Top Chef, et sa table d'hôtes.
Feuillages, lianes et plantes exotiques côté déco
Là encore, les équipes du Yeeels ont tout misé sur l'esthétique du lieu. Au Verde, la déco est tropicale. Dès que l'on passe la porte, on découvre des plantes vertes à foison, du mobilier en bois et de la tapisserie à l'imprimé palmier pour le côté jungle foisonnante. Les salles sont également ornées de banquettes en velours, de moquettes à motifs et possèdent des recoins, ce qui donne un effet de cocon. Le tout rehaussé par un superbe bar en marbre très chic. L'endroit parfait pour siroter le Sérénade, un de leur cocktail sans alcool à base de fraise, banane, orange et ananas. Une recette totalement dans le thème exotique du Verde, qui, d'ailleurs, porte très bien son nom.
La décoration du Verde
Un mix entre bar, restaurant, expériences culinaires et DJ sets
L'offre est variée au Verde, et chacun sera libre de choisir son camp. Verde, c'est une ambiance chic et décontractée en même temps : on trouve à la fois un bar où goûter de nouvelles créations cocktails des plus classiques aux plus élaborées et où déguster des rillettes de canard, du tarama et de la poutargue rapée, de la pizzeta al tartufo et autres tapas. Et, en prime, de la musique électronique : chaque soir, on sirote son cocktail sur fond de Dj set de deep électro. Pour le côté feutré du lieu, direction le restaurant. Sachez que la carte, sur le thème de la cuisine méditerranéenne, est signée Thomas Sombardier, finaliste de la 5e édition de Top Chef. Et si vous voulez pousser l'expérience culinaire plus loin, une "table d'hôtes" se trouve dans les cuisines. Le concept, dîner aux côtés du chef derrière les fourneaux. Là encore, vous aurez la possibilité d'accompagner votre repas d'une ou de plusieurs créations du barman.
Le bar du Verde
11 cocktails sucrés et acidulés
Si, votre truc à vous, ce sont les cocktails aux saveurs sucrées et acidulées, alors foncez ! Car la carte du Verde regorge de ce genre de créations. Tout en haut de la liste, on trouve bien évidemment le Verde, un mojito revisité composé de Vodka, concombre, jus de citron jaune, menthe, blanc d'oeuf et sucre. L'Euphorie, à base de rhum, purée de la passion, jus de citron jaune, sirop et miel maison, gingembre, canelle et clous de girofle, plaira sans aucun doute à ceux qui sont à la recherche d'originalité, tout comme le Mexicanel (Tequila Patron Silver infusé au thé rouge Mariage Frères, jus de citron jaune, sirp d'hibiscus maison et ginger beer). Enfin, pour ceux qui voudraient jouer à fond la carte du bitter-sweet, le Prohibition sera parfait, à base de Johnny Walker Black, Antica, bitter Peychaud, bitter orange, bitter pèche, sirop d'érable "maison", écorce d'orange et citron.
Un cocktail du Verde
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.