Assez de passer l’hiver à piétiner dans les rues à la recherche d’un resto, puis d’un bar, et enfin d’un club sympa ? Le Wooosh, nouveau concept bordelais, vous propose une solution fort sympathique…
Après avoir usé vos sandales de l’été sur l’incroyable rooftop Night Beach, rassurez-vous : vous allez continuer à rester bien au chaud tout au long de l’hiver ! En effet, Le Wooosh, nouveau concept trois en un bordelais, vous évite le fameux triptyque resto-bar-club du samedi soir en réunissant ces trois (délicieuses) activités dans un seul et même lieu. Banco !
Boire, manger, danser… pourquoi choisir ?
Ce nouveau lieu atypique bordelais, situé dans l’artère animée de la rue des Piliers de Tutelle, offre plusieurs options. Au sous-sol, le dancing, avec son plafond voûté de pierres et sa boule à facettes pour danser sur des sets électro, house, hip hop, afro, disco… et au premier étage, la salle resto, scindée en deux pour créer deux ambiances (bien) distinctes. D’un côté, un style berlinois avec une grande table d’hôtes et un mur d’expo, de l’autre, une ambiance plus cosy avec de la belle vaisselle, de larges miroirs et des banquettes moelleuses. A la carte, le voyage est à l’honneur avec une nouvelle destination tous les mois : Italie, Asie, France, Grande-Bretagne, Amérique du Sud, Liban… Si la liste des pays est longue, celle de la carte est plus courte car les produits sont tous frais, maison et de saison ! Enfin, au rez-de-chaussée, le bar a lui aussi sa propre “bi-déco”, avec un côté arts et l’autre plus cosy.

Les salles du Wooosh
Le Tsar Moscow Mule, un cocktail création star
Bordeaux a beau être la capitale du vin, ici les cocktails sont à l’honneur ! A la carte du bar, vous découvrirez ainsi un mélange parfait entre classiques revisités et créations du bartender. Et qui dit nouvelle saison dit nouvelle carte ! Voici quelques exemples des saveurs automnales du moment : le Tsar Moscow Mule (Vodka infusée épices, ginger beer, citron vert), le Clover Club (Gin, réduction maison de fruits rouges et poivre de sichuan, citron vert), et le très original Kerala’s Jungle (Vodka vanille, jus passion, jus mangue, curry massala). Le barman se fera également un plaisir de vous concocter un mélange sur-mesure. Au Wooosh, la team cocktail porte une belle attention à sa clientèle, à tel point qu’un breuvage sur-mesure élaboré pour un client régulier a fini par intégrer la carte ! Il s’agit du Adam sans Eve, à base de Gin, Saint-Germain, citron, sirop de gomme, blanc d’oeuf, ginger ale, et poivre de Sichuan. Pourquoi ne pas tenter votre chance et voir votre cocktail apparaître sur la carte vous aussi ?
Enfin, pour terminer votre week-end en beauté (et récupérer de cette soirée fort sympathique…), restez dans le quartier pour un dimanche matin au Café Mancuso, pour un déj’ audiophile (oui, oui) bien gourmand !

Quelques cocktails du Wooosh
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.