Le Whaf, l'innovation cocktail du designer Marc Bretillot

By Mathilde Kichenama
26 Déc 2012

Le Whaf (nuages saveur), l'innovation cocktail de Marc Bretillot @DR, Florent Dechard

Le Whaf, l'innovation cocktail du designer Marc Bretillot

Le Whaf de David Edwards et Marc Bretillot

Le Whaf (nuages saveur), l'innovation cocktail de Marc Bretillot @DR

Le Whaf, l'innovation cocktail du designer Marc Bretillot

Comment utiliser le Whaf ?

Quand la science s'allie avec le design culinaire ça donne quoi ? Eh bien ça donne la création d'un objet complètement fou qui procure des sensations inédites. Plus qu'un outil, le Whaf est générateur de nuages à boire. Ça vous intrigue? Laissez-nous vous en dire un peu plus. La mixologie n'a plus de limite. Aujourd'hu

Quand la science s'allie avec le design culinaire ça donne quoi ? Eh bien ça donne la création d'un objet complètement fou qui procure des sensations inédites. Plus qu'un outil, le Whaf est générateur de nuages à boire. Ça vous intrigue? Laissez-nous vous en dire un peu plus.

La mixologie n'a plus de limite. Aujourd'hui, les scientifiques travaillent avec les designers culinaires pour permettre aux gourmands d'explorer de nouvelles sensations. Le franco-américain David Edwards et Marc Bretillot, l'un des meilleurs designers culinaires les plus réputés de France, ont crée ensemble le Whaf.

Qu'est-ce-que le Whaf?

Le Whaf est un objet design, une sorte de carafe magique. Il transforme n'importe quelle recette liquide (un sex on the beach ou un mojito) en nuage grâce à des cristaux piézo-électriques, qui produisent une énergie naturelle. Très simplement, le Whaf donne la possibilité de découvrir les aliments d'une manière innovante et futuriste.

Comment utiliser le Whaf?

Son utilisation est simple:

On verse sa boisson dans le Whaf, placé à la verticale. Puis on l'incline et on le laisse faire sa magie. Il génère immédiatement un nuage de saveurs que l'on récupère dans un verre. Sans attendre, on aspire ce nuage subtil avec la paille spécialement conçue pour le Whaf, et le voyage commence.

Les saveurs nous caressent délicatement les papilles, on vit une vraie expérience sensorielle et olfactive.

Alors tenté?

Whaf
Prix: 129 euros
En vente au Lab Store Paris

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés