Skip to content

Le Weather Festival se prépare

Paris manquait d’un festival techno et house digne de ce nom… Voilà chose faite, avec l’arrivée mi-mai de la première édition du Weather Festival, qui se déroulera du 17 au 19 mai 2013.

Paris manquait d’un festival techno et house digne de ce nom… Voilà chose faite, avec l’arrivée mi-mai de la première édition du Weather Festival, qui se déroulera du 17 au 19 mai 2013.

Paris a de nombreuses histoires électroniques à raconter. Des grands rassemblements Techno à la French Touch, sans oublier les belles années du Pulp, du Rex et le succès international de nombreux groupes parisiens tel que Justice ou Daft Punk pour ne citer qu’eux, la ville lumière n’avait pourtant pas d’événements à sa hauteur.

C’est désormais chose faite avec le Weather Festival, co-production imaginée par deux gros acteurs du monde de la musique électronique, Mecanick’s et Surprize, notamment à l’origine des soirées Concrete, Twisted et Weather. Ce futur événement, qui prendra place entre Paris et Montreuil, attend 30 000 amoureux de la techno et la house, avec derrière les platines Nina Kraviz, Marcel Dettmann, Robert Hood (tous trois présents au festival Astropolis), Djulz et plein d’autres…

Quel sera le programme ? Le vendredi 17 mai, vous pourrez assister à une Concrete Night, sur une des plus grandes barges d’Europe, pour une soirée sur l’eau et sur de gros sons house. Si vous n’avez pas le pied marin, une soirée Weather & Sonotown est aussi organisée à la Machine du Moulin Rouge.

Le samedi 18 mai, tout le monde direction Montreuil. Les petits auront le droit à leur propre version du festival au théâtre Berthelot, tandis que les grands pourront se retrouver pour une fête hallucinante au Palais des Congrès de la ville. Deux étages, deux ambiances techno, et surtout, 13 000 clubbers attendus. Vous n’êtes pas prêts de dormir. En parallèle, les Inouis du Printemps de Bourges se dévoileront sur le site de la Pêche. Avalanche de nouveaux sons dans vos oreilles.

Enfin, pour le dimanche 19 mai, pour les plus matinaux (ou ceux qui ne sont toujours pas couchés), la Concrete vous attend dans sa version diurne. Deux soirées de clôture ensuite s’enchainent. L’Absent Party au Trabendo, et la Closing Party au Rex Club. Pour ceux qui se trouveront encore à Montreuil (sûrement en train d’agoniser), L.I.E.S sera en showcase. Et normalement, si tout suit son déroulement logique, c’est après ce moment-là que vous vous écroulerez de fatigue, le sourire béat aux lèvres.

Marine Normand

Le Weather Festival
Du 17 au 19 mai 2013
Plus d’informations sur le site du Weather Festival