Le videur du Berghain fait son expo à Ibiza

Le videur du Berghain fait son expo à Ibiza

By Juliette Hautemulle
09 Août 2016

À partir du 15 août prochain, le plus célèbre portier du monde aka Sven Marquardt, le videur du Berghain, viendra présenter, au Hangar 8289 à Ibiza, Future's Past. Une exposition regroupant ses plus belles photos.

Sven Marquardt n'est pas seulement le videur d'un des clubs les plus connus au monde aka Le Berghain. Il est aussi écrivain à ses heures perdues (cf son autobiographie Die Nacht ist Leben) et on l'a aussi connu styliste un temps pour Hugo Boss. Enfin... "Styliste" est un bien grand mot vu que les fondateurs de la marque ont seulement utilisé ses photos en noir et blanc chrome ou sépia pour les apposer sur des t-shirts à eux. Des photos ? Oui, vous l'ignoriez peut être, mais le portier le plus célèbre (?) de la terre a, avant d'exercer le métier que vous lui connaissez, suivi une formation en photographie et cadrage à la DEFA (Deutsche Film). Il a même assisté l'icône de la scène photo en RDA : Rudolf Schäfer.

Shooter est pour lui un moyen de garder des souvenirs de ses aventures nocturnes (et diurnes) et suivre l'évolution de la scène techno locale qui lui est chère. D'ailleurs, son regard d'artistes est tant apprécié (et appréciable) qu'il a été invité à exposer au Goethe Institut en mai 2014.

Aujourd'hui, c'est à Ibiza - temple de la fête - que l'artiste viendra présenter son exposition intitulée Future's Past et avec une bande son de l'Italien AEQUAL. Une rétrospective qui débutera dès le 15 août prochain au Hangar 8289 et qui sera l'occasion pour vous peut être de découvrir le regard engagé de celui qui fait trembler un bon paquet d'entre vous. La bonne nouvelle c'est, qu'à priori, l'entrée ne devrait pas vous être refusée...

Toutes les informations sur le site du Hangar 8289
Le videur du Berghain fait son expo à Ibiza

L'affiche de l'expo Future's Past

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés