Le Verger Festival : découvertes musicales à Bordeaux en juillet

Le Verger Festival : découvertes musicales à Bordeaux en juillet

By Cécile Lienhard
31 Mai 2017

On annonce deux jours de fête et de musique sous le soleil bordelais les 7 et 8 juillet prochains. Les mots d'ordre du Verger Festival : plaisir et défrichage.

À Bordeaux, les festivals et les événements se multiplient ces dernières années et ce n'est pas nous qui allons nous plaindre. Après le Ocean Climax festival, les open air Ciao! font leur apparition cet été et Le Verger Festival s'ajoute à la liste des événements festifs estivaux.

Ici, pas de grosse tête d'affiche ni d'artistes vus dans tous les festivals. Non, ici, le mot d'ordre est la découverte, le défrichage. Deux jours, deux lieux, quatre scènes, un label invité et vingt artistes, mais aussi une exposition, des activités, des food trucks, un market fripes et vinyles : voici ce qui nous attend.

2 jours, 4 scènes, 20 artistes internationaux

Organisé par le collectif tplt habitué des événements à Bordeaux (Le Verger, La Serre, Le Salon, pour les connaisseurs), ce Verger Festival accueillera donc une belle flopée d'artistes. Le vendredi, sur la scène intérieure Le Salon, les résidents locaux Theorama & Superlate, le Berlinois André Pahl, l'Américain Lovefingers - tout droit débarqué de Los Angeles avec sa house spaciale - et, enfin, le duo bordelais 45 Tours mon amour se relaieront.

Le samedi, rendez-vous en journée à la galerie des Vivres de l'Art pour admirer les oeuvres de Johan Baggio, Gui Dash & Charl Zarl, profiter des stands food et fripes, du photobooth et des disquaires. Quant à la musique, elle commencera dès 14h sur la scène principale, Le Kiosque, avec toujours un line up très international : les Lyonnais The Pilotwings côtoieront notamment la house groovy de Jayda G venue de Vancouver.

Le Verger Festival : découvertes musicales à Bordeaux en juillet

Jamie Tiller & Orpheu The Wizard

La seconde scène, Le Verger, ouvrira dès 16h avec un b2b des quatre représentants de Second Circle, sous-label de Music From Memory : Tako, Jamie Tiller, Orpheu The Wizard, et Dazion. Ils laisseront ensuite au légendaire duo de Détroit Dopplereffekt qui se produira à l'i.Boat vers 23h.

Bref, nous voilà prêts à accueillir ces deux jours entiers de bonne musique, de découvertes, mais aussi de bonne bouffe et de soleil - parce c'est à Bordeaux que ça se passe !

Programmation complète

• Vendredi 7 Juillet

Le Salon (17h-01h)

Theorama B2B Superlate (Basement Tales / tplt - Bordeaux)

45 Tours Mon Amour (Bordeaux)

André Pahl (Camp Cosmic - Berlin)

Lovefingers (ESP Institute - Los Angeles)

• Samedi 8 Juillet

Le Kiosque (14h-23h)

Hoejoen Soli (tplt - Bordeaux / Paris)

Bloody L (Abstrack - Nantes)

The Pilotwings Live (BFDM - Lyon)

Jayda G (1080p - Vancouver)

Tornado Wallace (Running Back - Melbourne)

Le Verger : Second Circle Stage (16h-22h)

Tako (Second Circle / Music From Memory - Amsterdam)

Jamie Tiller (Second Circle / Music From Memory - Berlin)

Orpheu The Wizard (Second Circle / Music From Memory - Amsterdam)

Dazion Live (Second Circle - La Haye)

OFF/closing : IBoat (23h-6h)

Dopplereffekt live (Rephlex - Detroit)

Jann (Pinkman - Bordeaux)

O. Xander (Nous - Toulouse)

Yougo (tplt – Bordeaux)

Le Verger Festival
Les 7 et 8 juillet 2017
Les Vivres de l'Art
4 rue Achard, 33300 Bordeaux
Page Facebook
Billets

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés