Skip to content

Le Vaudeville : la brasserie centenaire a pris un coup de jeune !

Terrasse liftée et nouvelle carte avec tapas et cocktails : pas de doute, la brasserie Le Vaudeville a pris un coup de jeune au printemps dernier !

Face au Palais Brongniart, se dresse, depuis 100 ans maintenant, une brasserie française par excellence : Le Vaudeville. On pourrait croire l’établissement un tantinet vieillot et démodé, mais c’était sans compter sur la rénovation du lieu au printemps dernier. Ainsi, exit les couleurs sombres et les lourds fauteuils de la terrasse et place à des stores de couleur crème et à des assises tressées noires et crème de chez Drucker.
À l’intérieur, on aime bien le charme à l’ancienne des banquettes bleu nuit, des mosaïques au sol et des lustres en opalines. C’est simple mais accueillant !

La terrasse du Vaudeville

La terrasse du Vaudeville

Côté menu, on retrouve toujours des plats canailles (petit salé, tête de veau, tartare de boeuf…), des plateaux de fruits de mer, des planches de charcuteries de la maison Conquet et – nouveauté – une belle petite sélection de tapas. À la carte, notamment ? Des croquettes de brandade de morue, de la friture d’éperlans et sauce tartare, ou encore des croustillants de gambas et des petites sardines à l’huile d’olive à manger sur des toasts de pain de campagne grillés.
Pour les accompagner, on vous conseille de tester l’un des cocktails création de la maison tels que le “Monsieur Brogniart” (rhum, basilic, jus de maracuja, sirop de sucre de canne et citron vert), le “Cac 40” (gin, concombre, jus de pomme et sirop de sucre de canne) et le “Quatre Septembre” (Cognac, jus de citron vert, sirop de sucre de canne, peach bitter et tonic ginger ale).

On aime : l’offre apéro du lundi au vendredi. De 17h à 20h ces jours-là, le Spritz, le Mojito et le 29 Vivienne (vodka, framboises fraîches, menthe fraîche, miel et jus de fruit de la passion) seront à 6 euros ! Mieux : de 18h à 20h ces mêmes jours, la formule trois huîtres Belondine plus verre de vin blanc ne vous coûtera que 9 euros. De quoi vous donner envie de vous faire un apéro iodé ici plus souvent !

Le Vaudeville
29 rue Vivienne, 75002 Paris
Ouvert tous les jours, de 8h à minuit
Le site internet

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.