Skip to content

Le Très Particulier de l’Hôtel Particulier : bienvenue dans Twin Peaks

Le plus petit (et plus beau ?) hôtel de Paris rouvre son bar Le Très Particulier le 20 mars prochain. Résultat : nouvelle déco tropicale, nouvelle carte des cocktails et du Tea Time…

On vous avait déjà parlé de l’Hôtel Particulier Montmartre et de son Bar Très Ephémère ouvert dix soirs dans la Suite Deluxe. On ne rêvait alors plus que d’une chose : pouvoir aller boire un verre dans ce havre de paix, non pas quelques jours seulement, mais toute l’année. Bonne nouvelle : le Directeur de l’Hôtel Particulier Montmartre et jeune entrepreneur, Oscar Comtet, a réalisé notre souhait et ouvrira son tout nouveau bar Le Très Particulier à partir du vendredi 20 mars.

Une déco tropicale

Imaginée par l’architecte d’intérieur Pierre Lacroix (un activiste au sein du studio d’India Mahdavi), la déco du Très Particulier se veut “tropicale et sensuelle”, dans la continuité des 900 m² de verdure qui poussent tout au long de l’année au sein de l’hôtel. Ici, le végétal règle en maître : aussi bien au bar intérieur avec son papier peint scénarisant le jardin d’Eden, que dans la verrière, à côté, avec ses grandes plantes tropicales. Même les toilettes conçus comme un salon sont raccord avec son papier peint palmiers façon Palm Springs californien des années 1930. Résultat : on se croirait plongé dans un oasis urbain, voire dans Twin Peaks de David Lynch.

Cocktails all night long en fin de semaine

Côté carte aussi, ca donne envie ! En journée, de 14h à 18h, Le Très Particulier se veut salon de thé et propose sélection des thés et créations fines et légères des Fées Pâtissières (à partir d’avril). À partir de 18h, une carte de tapas vient accompagner des créations osées (on se souvient encore de La Nuit Pimentée !) et des classiques revisités à partir de produits frais issus des jardins de l’hôtel (le miel produit par Oscar lui-même et les herbes tout juste cueillies, notamment). Des cocktails qui portent tous le nom d’un grand classique cinématographique ou littéraire comme “Le Malaparte”, “Nobody’s Perfect”, “Room 237”, “L’Attrape-Coeurs”…

Le plus ? Vous pourrez toujours prolongez l’apéro par un diner dans le très bon restaurant de l’hôtel, voire carrément continuer à faire la fête ! Effectivement, le patron nous a assurés que son bar Le Très Particulier accueillera certains soirs en fin de semaine un DJ et sera, pour l’occasion, ouvert jusqu’à 4h du matin

Bar Le Très Particulier
Hôtel Particulier Montmartre
23, avenue Junot, Pavillon D, 75018 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h (à partir du mois d’avril), puis de 18h à 2h
Le site internet de l’Hôtel Particulier Montmartre