New

Le très doué Bosco Delrey

Le très doué Bosco Delrey

By Marine Normand
01 Oct 2013

Comment faire le buzz avec un album de 2011 ? Demandez à Bosco Delrey, dont l'intégralité des droits de son premier opus, Everybody Wah a été acheté par...Terrence Malick.

Il y a deux ans, dans la discrétion la plus totale, Bosco Delrey sortait sur le label de Diplo, Mad Decent, son premier opus Everybody Wah. Vous n'en aviez pas entendu parler ? Nous non plus. Pourtant, l'album du jeune américain originaire du New Jersey, a fait son petit bout de chemin.

Mélangeant, comme la chanteuse du -presque- même nom, références vintages et contemporaines, Bosco Delrey compose une musique aux différents accents, très symbolique de ce qui se fait en 2013. On y trouve en effet de la pop, du rock, mais aussi du hip hop et des touches d'électro. Un heureux melting pop sonore efficace et se prêtant parfaitement à l'exercice cinématographique.

C'est peut-être pour cela qu'Everybody Wah a circulé sous les manteaux des grands pontes de l'industrie du cinéma et qu'il s'est retrouvé sur le bureau du réalisateur Terrence Malick. Le réalisateur culte en a récemment racheté tous les droits pour son futur film pour le moment intitulé "Flawless". Bosco Delrey joue même l'acteur dans ce long-métrage très attendu, qui lui a permis de rentrer dans la lumière.

Rajoutez-y une cover pour la série True Blood (pour laquelle il a interprété "The Authority Song"), et vous avez le buzz cinémato-musical de cette rentrée, qui sera notamment aux Transmusicales de Rennes le 5 décembre !

Le Tumblr de Bosco Delrey

Le Facebook de Bosco Delrey

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés