Skip to content

Le treizième les pieds dans l’eau !

Le treizième arrondissement serait-il le dernier endroit pour sortir ? Après être allé boire un verre au Wanderlust, promenez-vous près des quais et découvrez les péniches, qui vous projettent dans un ailleurs loin de Paris. Une fois habitué à la légère houle, on peut s’imaginer marin confronté à la nuit noire d’un océ

Le treizième arrondissement serait-il le dernier endroit pour sortir ? Après être allé boire un verre au Wanderlust, promenez-vous près des quais et découvrez les péniches, qui vous projettent dans un ailleurs loin de Paris. Une fois habitué à la légère houle, on peut s’imaginer marin confronté à la nuit noire d’un océan qui ne semble pas avoir de fin…

La Dame de Canton

Sur les quais, près de la Bibliothèque François Mitterand, il est difficile de rater la Dame de Canton. C’est en effet une authentique Jonque Chinoise, réalisée en bois exotique ayant fait escale dans plus de quarante pays. Une péniche qui dégage une véritable personnalité. Quand elle s’appellait “Guinguette Pirate”, elle a accueilli Thomas Dutronc ou encore Louise Attaque. Aujourd’hui, elle possède encore une salle de concert qui reçoit des groupes du mardi au samedi. Comptez aussi sur le bar et le dancefloor pour clubber vendredi et samedi sur les sets des Djs invités. Mais son petit plus, c’est la terrasse, qui prend ses quartiers d’été sur les quais pour profiter de (on croise forts les doigts) la chaleur du futur été parisien. Passer sa nuit chez la Dame de Canton… tout un programme.

Dame de Canton
Port de la Gare
75013 Paris
www.damedecanton.com

Le Batofar

Le Batofar est l’un de ces endroits incontournables de la capitale, haut lieu de l’expérimentation et des découvertes musicales. Avec plus de 250 événements par an, il y a toujours un artiste à découvrir, qu’il soit rap, rock ou électro, sur la scène du bateau (ouh ça rime). Et si vous souhaitez un before, laissez-vous séduire par le restaurant ou par la terrasse chauffée. Sa vue tellement chouette vous donnera envie de prendre l’accent titi parisien. L’été, vous pourrez chiller sur la plage ouverte de juin à septembre, qui accueille elle aussi un bar et un restaurant. Non vraiment, si vous nous cherchez, nous, on sera sur les quais.

Le Batofar
Port de la Gare
75013 Paris
www.batofar.org