New

Le track le plus streamé de tous les temps sur Spotify est...

Le track le plus streamé de tous les temps sur Spotify est...

By Léopold Lemarchand
27 Sep 2017

Le suspens est insoutenable. On vous arrête tout de suite, il ne s'agit pas de "Despacito" de Luis Fonsi.

Roulement de tambour... Le titre le plus écouté de tous les temps sur Spotify est "Shape Of You" de Ed Sheeran. Le morceau a en effet été joué plus de 1,327 milliard de fois sur la plateforme numéro 1 de streaming musical.

Pour vous faire une idée, il faudrait multiplier par quatre la population totale des États-Unis et que chacun des habitants écoute le titre pour arriver à ce chiffre. Un record qu'il sera très difficile d'égaler, même pour notre cher Luis Fonsi et son "Despacito" qui, lui, est sous la barre des 900 millions de lectures.

Ce n'est pas le seul record que l'auteur-compositeur-interprète britannique a à son actif puisque le morceau avait déjà totalisé le plus grand nombre de lecture en une journée avec 10 millions de streams.

Ed Sheeran cumule les records

D'autre part, l'album Divide dont le morceau est tiré, avait comptabilisé plus de 56 millions de steams le jour de sa sortie. De plus, Ed Sheeran s'avère être l'artiste le plus streamé sur Spotify avec plus de 40 millions écoutes mensuelles. Enfin - puisqu'un record ne suffisait apparemment pas - "Shape Of You" est le seul morceau de toute l'histoire du Billboard Hot 100 à être resté pas moins de 20 semaines dans le top 5 du classement. En bref, si vous n'avez pas encore entendu le morceau, c'est que vous ne vivez pas sur cette planète.

Le musicien détrône ainsi le rappeur Drake qui menait jusqu'alors la danse avec "One Dance". À l'heure où ces lignes sont écrites, le morceau en question cumulait 1,319 milliard de lectures.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés