New

Le Tour de France des soirées à ne pas manquer au mois de mars

Le Tour de France des soirées à ne pas manquer au mois de mars

By Mathilda Meerschart
27 Fév 2014

Nous les parisiens, pensons que la fête ne se déroule qu'entre nos murs. Pourtant, notre sélection prouve bien le contraire avec des soirées plus attrayantes les unes que les autres !

Samedi 1er Mars : ENCORE w/ TRUSS (aka MPIA3) b2b TESSELA + TR\\ER live, all night long au Club Transbo à Lyon

C'est à Villeurbanne, que nous faisons notre premier arrêt. Le Club Transbo véritable monument de la scène clubbing lyonnaise - puisqu'il existe depuis 22 ans -, est connu pour accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels. Sa notoriété vient du fait qu'il a accueilli le groupe New Order en 1989... Écartons l'historique pour s'intéresser à la magnifique programmation proposée pour ce 1er mars : Le concept ENCORE, né de l'union de trois associations représentant le développement de la nuit et de la scène électronique à Lyon (Courtship, De Beaux Crâneurs, Enover) invite, le producteur multitâches anglais TRUSS connu, pour ses sets puissants. Il sera en B2B avec son acolyte TESSELA avec lequel, il est habitué à mixer... (si vous êtes fan des deux messieurs, on vous conseille leur B2B fait lors d'une BOILER ROOM à Londres, du caviar pour les oreilles ! ).

Par la suite, les deux compères vous gratifieront d'un live muni, de leurs machines analogiques sous leur projet commun : TR\\ER

La scène anglaise sera bien représentée en ce samedi 1er mars

Plus d'infos : ici

Samedi 8 Mars : TALE OF US au Sucre à Lyon

Le Club et Rooftop lyonnais le Sucre , a déjà beaucoup fait parlé de lui grâce à son architecture atypique pour un club, mais aussi grâce à la qualité de sa programmation (Laurent Garnier , Ben Klock, The Hacker,Gesaffelstein ...). Dans le cadre du festival 4x4 le samedi 8 mars, le Sucre revient avec une programmation plus qu'alléchante puisque, le duo originaire d'Amérique mais installé en Italie Tale Of Us, viendra présenter un live digne de ce nom, un mélange entre pop, techno et nu / disco rock... Ils seront précédé, du dj Outbak, métamorphosé en chauffeur de salle, qui débutera les hostilités entre disco, deep house et techno...

Plus d'infos : ici

Samedi 8 Mars : RONE à l'Amalgame Club à Genève

C'est à Genève (on a le droit c'est la Suisse française) que l'on continue notre parcours, avec l'un des chouchous de la musique électronique actuelle française, j'ai nommé : RONE .

RONE compte aujourd'hui, comme l'un des artistes français les plus plébiscité en France, mais aussi dans le monde entier... On aura beau voir son live une dizaine de fois, il sera impossible de s'en lasser ! C'est pour cela qu'il fait parti de notre sélection du mois de Mars. De plus, il serait intéressant de saisir l'opportunité de le voir dans un club plus petit tel que l'Amalgame afin, de profiter au maximum de sa prestation...

Ski, Rone & Fun !

Samedi 8 Mars : Ѻ Ponito Santo Acte 1 au Fulmar 1913 à Bruxelles

On le sait, notre sélection est censée faire le Tour de France des soirées ... Cependant, on ne pouvait pas passer devant l'opportunité de soutenir de jeunes soirées qui ont l'air prometteuses : c'est donc à Bruxelles, que nous faisons notre prochain stop. Le club Fulmar 1913, accueille la première soirée du collectif Ponito Santo. Ponito Santo comme l'indique son nom, s'inspire des messes religieuses que l'on remplacera finalement par le terme "messe musicale"... Une sélection des meilleurs sons techno, deep et house, sera fait par les saints AKA Miss Love, le duo Brussels Pony Club, Sexperimental, et le parisien résident et faisant parti du collectif les Fils de Venus Andres Komatsu !

VICTRIX CAUSA DIIS PLACUIT, SED VICTA CATONI ..

Plus d'infos : ici

Vendredi 14 Mars : Krone w/Francois X, Antigone, Theo Muller au 1988 Live Club de Rennes

Le label parisien Concrète prendra les rênes à Rennes avec les excellents jeunes étoiles montantes de la techno : François X et Antigone. Tous deux résidents des afters du bateau Concrète, les deux garçons, sauront vous faire danser sur leur sélection de sons pointus ! Pour les accompagner, le co fondateur du label Rennais Midi Deux, et le duo du collectif soirée Krone, SEIMIANE & BLCKSMTH...

Plus d'infos : ici

Samedi 15 Mars : We Are Experience au Dock des Suds à Marseille

Marseille ! La vieille ville, ses calanques, ses pastis, ses parties de pétanques mais aussi son gros son ! Le Dock des suds, c'est un lieu atypique, et énorme fait pour des soirées complètement démesurées. La salle le prouve encore avec la soirée We are Experience : Visuels, décoration, animations et pyrotechniques rythmeront les sets d'artistes emblématiques comme Matthias Tanzmann, Parra For Cuva, ou encore M.A.N.D.Y (complété par Shaded, Uner, Joop Junior, Stereoclip, Melokolektiv, Damein Raud, Monkey Coops et Emperia & JO.Z)...

Plus d'infos : ici

Vendredi 21 Mars : Derrick May au Studio Kicks à Genève

On revient sur Genève pour une soirée IMMANQUABLE puisqu'il s'agit, du grand patron, du big boss américain et considéré comme l'un des fondateurs de la musique techno, Derrick May. Le patron du label Transmat (qui a lancé des artistes comme Carl Craig et Kenny Larkin) est aussi connu sous les pseudonymes Rhythim Is Rhythim et Mayday avec des titres comme Nude Photo, The Dance, et surtout Strings Of Life. Il sera par ailleurs, le parrain de la nouvelle édition du Weather Festival qui aura lieu, du 6 au 9 juin à Paris.

Il ne s'agira donc pas d'inspecter Derrick, mais d'apprécier son set !!

Samedi 22 Mars : Disclosure au Magazine Club à Lille

On ne s'était pas encore arrêté dans le Nord et pourtant, une soirée va faire beaucoup de bruit sur Lille puisque se sera la première date (en dj set) du duo anglais Disclosure. C'est au Magazine Club ( que l'on pourrait assimiler auSocial Club à Paris) que les deux frères ont décidé de s'installer pour un dj set deep / house dont eux seuls ont le secret... Plus appétissant qu'une tarte au Maroilles, c'est une soirée très attendue pour les Lillois puisque l'événement facebook compte déjà 2000 participants ! Bonne chance à eux !

Plus d'infos : ici

Mercredi 26 Mars : Cheveu + Poil à Marche Gare à Lyon

On aime bien Lyon, on trouve que c'est une ville qui a (en plus de son festival les Nuits Sonores ) une jolie programmation musicale à offrir. Le 26 mars, c'est le trio excentrique CHEVEU, qui sera au centre et investira la salle du Marche Gare et cela, colle parfaitement avec la sortie de leur nouveau clip "Polonia" ... Pour les accompagner, un groupe tout en pilosité, les rockeurs et punk de POIL.

On vous conseille, de ne pas venir avec votre rasoir ...

Plus d'infos : ici

Vendredi 28 Février au Dimanche 2 Mars : My Life is a Weekend au Rockstore à Montpellier

On fini notre sélection avec, la sublime ville de Montpellier... Mini Festival étalé sur deux jours, My Life is a Weekend, propose une programmation éclectique et intéressante. Nous pourrons voir le premier jour, la résidence Marble avec les trois fondateurs du label soit : Para One, le jeune Surkin et Bobmo. Le deuxième jour, on la joue plus sérieux avec, l'ancien leader du duo Two Lone Swordsmen qu'il a fondé avec Keith Tenniswood j'ai nommé, le dj, compositeur et producteur britannique Andrew Weatherall !! Il sera accompagné du dj et remixeur connu notamment pour ses remixs de Björk, Erasure ... Justin Robertson.

Deux bien belles soirées pour terminer notre sélection du mois de mars.

Plus d'infos : ici

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés