Le Tour de France des 10 meilleures soirées de septembre

Le Tour de France des 10 meilleures soirées de septembre

By Léopold Lemarchand
08 Sep 2014

Chaque mois, on vous fait faire un tour de France des soirées inratables, de Strasbourg à Marseille, en passant par Caen et même Tourcoing. Voici notre sélection des 10 plus belles soirées du mois de septembre.

Cabanne et Le Loup le 13 septembre @ YOLO (Rouen)

Le Yolo Club fait déjà ses beaux jours en ayant à peine pris le temps de prendre ses marques. Ouvert fin août, les line-ups du club tiennent leur promesse : c'est ici que respire la hype rouennaise. Le 13 septembre, le club invite Cabanne, DJ résident des des Concrète à Paris et Le Loup (1/2 de Hold Youth).

Le Yolo Club
17 rue François Arago
76100 Rouen
Ouvert tous les Vendredis et samedis de 23h à 7H

Kid Ink le 18 septembre @ Magazine Club (Lille)

Il fait partie de ces nouveaux rappeurs qui cumulent les millions de vues sur Youtube, et invitent les gros poissons du rap sur ses tracks : Chris Brown et Tyga pour ne citer que les plus côtés. Dans le cadre d'une tournée européenne, Kid Ink fera un stop en France et notamment le 18 septembre au Magazine Club de Lille. Pour la première fois, la tornade américaine soufflera dans le nord de la France.

Le Magazine Club
84, Rue de Trevise
59000 LILLE
Ouvert tous les Vendredis et samedis de 23h à 7H

Laurent Garnier le 18 septembre @ IBOAT (Bordeaux)

Cela fait maintenant 3 ans que l'IBoat trace son chemin vers les plus grands clubs de France. Le gros bateau accosté au Quai Armand Lalande s'est transformé en un veritable pôle culturel en matière de musiques électroniques et d'arts numériques. Le 18 septembre prochain, c'est Laurent Garnier qui viendra faire chavirer votre coeur avec un de ces légendaires DJ sets.

IBOAT
Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande
33300 Bordeaux
Ouvert le mardi de 19h à minuit et du mercredi au samedi de 19h à 6h

Name Festival le 19 et 20 septembre (Tourcoing)

A première vue, Tourcoing n'est pas la ville où tout le monde se précipite pour la faire fête. Et pourtant, la ville reçoit le 19 et 20 septembre les gros noms de la famille électro. 2ManyDJs, Laurent Garnier, Loco Dice, Tale Of Us, Maya Jane Coles, Agoria, Brodinski, Ellen Allien, Marcel Dettmann, Pachanga Boys, Recondite (live), Ten Walls (live), Louisahhh!!!, ou encore Panteros666 et Sam Tiba du Club Cheval si l'on garde que les grosses têtes d'affiche. Plus d'infos sur le site officiel de l'évènement.

Canblaster Residency 26 septembre à l'Envers Club (Nancy)

L'Envers Club se paye une nouvelle residence et lorsque l'on sait qu'elle est entre les mains du producteur Canblaster, cela fait toute la différence. Membre illustre duClub Cheval, il invite pour la première edition DJ Slow, à la tête du label Pelican Fly (Lido, Cashmere Cat...) et Horny Dope.

1 Rue Général Hoche
54000 Nancy
Ouvert le jeudi de 23h à 4h et le vendredi et samedi de 23h à 5h

Marsatac le 25 au 27 septembre (Marseille)

Encore un gros évènement, cette fois-ci du côté des quartiers phocéens. Du 25 au 27 septembre se tiendra la 16ème édition du festival électronique Marsatac avec un line-up éclectique et qui fera rougir plus d'un concurrent. Dans le haut du panier : Gesaffelstein, Super Discount 3, Trentemøller, Casseurs Flowters, Tiga, Black Strobe en live ou encore Fakear. Plus d'infos sur le site officiel du festival Marsatac.

DJ Pierre le 26 septembre @ DV1 (Lyon)

Grand parrain de l'acid house, DJ Pierre transitionne les pistes comme il lace ces chaussures. Le DV1 l'invite à passer derrière les platines en compagnie de Jack Ollins et Max le sale gosse le 26 septembre.

DV1
6 Rue Roger Violi, 69001 Lyon
Ouvert du jeudi au samedi de 0h à 6h

Club 808 le 26 septembre @ L'Icône (Caen)

Animateurs des nuits Caennaises, le Club 808 s'occupe de faire briller le dernier week-end de chaque mois à l'Icône. Le collectif de producteurs composé de Deapmash, Madame, Baadman, Nuage, Pigeard, Vincenn et Raito change les codes des habituelles nuits basse-normande en se focalisant sur la techno, style dont les kids de la région tombent de plus en plus amoureux.

L'Icône
46, rue des chanoines
14000 Caen
ouvert du jeudi au samedi de 23h30 à 6h

Ososphère le 26 et 27 septembre (Strasbourg)

L'évènement du mois à Strasbourg restera indéniablement les nuits électronique de l'Ososphère, festival pluridisciplinaire autour des cultures numériques. Sur 2 soirées, la scène éléctronique monde s'invite au Coop Alsace avec la participation de Gesaffelstein, Fritz Kalkbrenner, TrentemØller, Superdiscount 3, Green Velvet, Claptone, Louisahhh!!! ou encore Maelstrom. Vous aurez peut-être envie d'un ticket ? Justement, c'est par là.

Para One le 27 septembre à l'UBU (Rennes)

On clôture ce tour de France de la teuf avec le DJ/producteur qui ne s'ennuie jamais aka Para One. Il est plus simple de tuer le temps lorsque l'on est à la fois producteur, réalisateur, boss du label Marble et compositeur de musique de film. Le 27 septembre, Para One, l'artiste multi-casquette distillera les pépites composantes de son dernier album Club aux côtés de DJ Slow et Guillaume Berg (Bromance).

L'UBU
1 Rue Saint-Hélier
35000 Rennes

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés