Skip to content

Le TOP 50 des musiciens les mieux payés en 2018 selon Billboard

Un classement assez inattendu…

Avouez que la question vous intrigue un peu… Quels sont les 50 artistes qui, grâce aux ventes de leurs albums, aux redevances de streaming et autres revenus de publication ont gagné le plus d’argent en 2018 ? Les membres de la rédaction du magazine Billboard viennent d’établir le classement. Résultat ? Les premiers à arriver en tête sont les musiciens de U2 avec une rémunération nette de 54,4 millions de dollars cette année. Les vétérans du rock de Dublin précèdent Garth Brooks (52,2 millions de dollars), un auteur-compositeur de musique country américain qui a déjà vendu plus de 130 millions d’albums dans son pays et est l’un des meilleurs vendeurs de disques de tous les temps aux Etats-Unis (ceci explique cela).
En troisième position, on retrouve Metallica (43,2 millions de dollars), suivi de près par Bruno Mars (40,7 millions de dollars). Mieux que Ed Sheeran qui a empoché 31,3 millions de dollars en 2018.

Un seul duo de DJs dans le classement

L’artiste hip-hop le mieux payé cette année est The Weeknd qui, avec un gain de 23,3 millions de dollars cette année arrive à la 12ème position, juste avant Kendrick Lamar (21,7 millions de dollars).

Et Jay Z ? Ce dernier forme tout de même, avec Beyoncé, le couple le plus riche selon Forbes… Et bien le business man n’est “que” 18ème avec 19,8 millions de dollars gagné cette année. Devant Drake qui n’est, quant à lui, que 37ème avec 12,1 millions de dollars récolté en 2018.

Enfin, on note que seul un DJ (un duo, en l’occurrence) – EDM, forcément ! – se trouve dans ce classement. Il s’agit non pas de Calvin Harris, mais de The Chainsmokers (avec 1,5 millions de dollars gagné en 2018) élu(s) également meilleur(s) DJ(s) en 2018 par les lecteurs de la même rédaction de Billboard.

Retrouvez le classement complet de Billboard ici !