Skip to content

Le Top 20 des meilleur·es DJs de 2017

Le magazine Mixmag a dressé son classement annuel des meilleur·es DJs du monde pour l’année 2017. Découvrez les résultat !

Alors que la rédaction de Resident Advisor a récemment annoncé que les classements annuels n’avaient plus leur place chez eux et que l’on ne peut décidément pas compter sur celui de DJ Mag, sur qui peut-on encore s’appuyer pour avoir une liste honorable des meilleur·es platinistes de l’année ? L’équipe du magazine Mixmag vient tout juste de livrer son Top 20 annuel et on est plutôt d’accord avec leur résultat.

Après avoir délibéré, c’est finalement la productrice russe Nina Kraviz qui a été choisie par la rédaction de Mixmag comme étant la meilleure DJ de 2017. Passée par Tomorrowland, le Dour Festival, Calvi On The Rocks, Peacock Society, cette dernière était difficilement ratable cette année ! Pour le magazine, la DJ a tout simplement “régné en 2017″ grâce à ses mixes expérimentaux et sa volonté de se détacher des codes habituels de construction de set.

On aime ce classement puisqu’il est, selon nous, révélateur de la scène électronique actuelle tout en faisant attention à mettre en avant sa mixité. Et oui, 8 personnes de ce top 20 sont des femmes, contrairement au Top 100 de DJ Mag qui n’en comptait que 6… Un bon début !

Le TOP 20 des meilleur·es DJs de 2017 selon le magazine Mixmag

20 – Flava D
19 – DJ Bone
18 – Margaret Dygas
17 – Batu
16 – Palms Trax
15 – Kornél Kovács
14 – Call Super
13 – DJ Harvey
12 – Lena Willikens
11 – Mall Grab
10 – Avalon Emerson
9 – Hot Since 82
8 – Carl Cox
7 – Helena Hauff
6 – Ben UFO
5 – Peggy Gou
4 – Aphex Twin
3 – Gerd Janson
2 – Honey Dijon
1 – Nina Kraviz

Site du magazine Mixmag