Événements culturels d’ampleur internationale, les festivals sont, pour la plupart, des occasions en or de prendre de nombreux clichés à partager sur nos réseaux sociaux. Voici le top 10 des festivals les plus en vogue sur Instagram…
La saison des festivals de musique est imminente. Nos réseaux sociaux vont être inondés de milliers de clichés capturés lors de ces événements, à travers le monde. Des simples souvenirs entre amis, en passant par les photos de scénographies spectaculaires et de nos artistes tant adulés, les posts pullulent sur Facebook, Instagram et compagnie, pendant la période estivale. À cette occasion, l’éditeur de guides de voyages Lonely Planet a analysé les comptes officiels Instagram des plus grands festivals, ainsi que les hashtags les plus utilisés, pour établir le Top 10 des festivals les plus relayés sur la plateforme.
Découvrez les résultats…
1. Coachella, Etats-Unis – 4,497,661 hashtags
Le lauréat est, sans surprise, Coachella. Depuis sa création en 1999, ce festival ne cesse de faire parler de lui. Devenu une référence notoire dans l’industrie de la musique et des festivals, cet événement californien se distingue par son ambiance privilégiée à l’américaine, avec couronnes de fleurs à outrance et festivaliers VIP connus de tous. Coachella se déroule chaque année pendant six jours, étalés sur deux week-ends – généralement le 3ème et 4ème week-end d’avril – et se tient à Indio, près de Los Angeles.
Puis vient…