Recette Tequila Sunrise, le cocktail paysage !

Le Tequila Sunrise, le cocktail paysage

By Marine Normand
05 Juin 2012

Les journées sont de plus en plus longues... On peut ainsi souvent profiter en sortant du travail d'un superbe coucher de soleil. Si on essayait de retranscrire ce petit bonheur dans un verre ? Il a la couleur des îles, et rappelle le nuancier des tubes de l'été. Le Tequila Sunrise est un must drink de la saison estiv

Les journées sont de plus en plus longues... On peut ainsi souvent profiter en sortant du travail d'un superbe coucher de soleil. Si on essayait de retranscrire ce petit bonheur dans un verre ?

Il a la couleur des îles, et rappelle le nuancier des tubes de l'été. Le Tequila Sunrise est un must drink de la saison estivale. Une recette très simple qui se boit avec des glaçons et des lunettes de soleil, sur une superbe chaise longue. Le Tequila Sunrise aurait d'ailleurs été inventé dans ce but. La légende raconte que c'est un barman installé en Arizona qui en a eu l'idée dans les années 30. Il répondait à l'envie d'un client amateur de Tequila, qui ne désirait rien d'autre qu'un bon cocktail à déguster près de la piscine...

Ingrédients du Tequila Sunrise :

Mais la recette a été gardée secrète, et continue de changer au fil des tendances. Sa version 2012 ? Rien de plus simple. Le cocktail se prépare directement au verre. Sur un lit de glaçons, 6cl de téquila, 12cl de jus d'orange. Pour le côté coucher de soleil, faire tomber sur le bord du verre un trait de sirop de grenadine à l'aide d'une cuillère, et touiller un chouilla pour faire un joli dégradé.

Une paille, une petite ombrelle dans le verre et le voilà, ce joli coucher de soleil qui sent bon les vacances...à consommer évidemment avec modération.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés