Skip to content

Le Temps Est Bon : Bon Entendeur sort enfin son 1er clip

À la réalisation de cette vidéo rétro, Alice Kong, qui a notamment travaillé avec Vendredi Sur Mer ou encore Lewis OfMan.

3…2…1…ça y est ! Le premier clip de Bon Entendeur est enfin disponible ! Le morceau qu’a choisi le trio pour cette grande première ? Pas de Serges Gainsbourg, ni de Jacques Chirac, et encore moins de Vincent Cassel ou de Jean Dujardin… Non, c’est “Le Temps est Bon” que Bon Entendeur décide de mettre à l’honneur dans ce premier court-métrage. Et on apprécie !

Un clip et bientôt un premier album…

Des années après nous avoir fait découvrir sa première mixtape, le collectif Bon Entendeur s’est enfin décidé à sortir un premier clip, celui du morceau “Le Temps est bon”. Une longue attente, certes, mais qui en vaut la chandelle au vu du résultat. A la réalisation, la talentueuse Alice Kong, une jeune photographe et réalisatrice, aussi douée pour réaliser des clips vidéos aux couleurs pop que pour shooter des campagnes publicitaires. Côté prod, c’est Partizan qui s’y colle, une société de production audio-visuelle qui a notamment à son actif 38 Lions, un grand prix et une palme d’or à Cannes. Niveau casting, on est plutôt sur le thème de la fraîcheur, avec Joanne Palmaro, Lionnel Erdogan et Robin Clive. Pas de têtes d’affiches, mais de la nouveauté, et ça fonctionne plutôt pas mal. On rappelle que derrière ce premier clip se cache une surprise encore plus grande : au printemps prochain, Bon Entendeur sortira son premier album.

'

Le phénomène Bon Entendeur

“L’Anticonformisme” d’Astier, “La Colère” d’Aznavour, “La Fierté” de Chirac… on a tous dansé au moins une fois sur les citations de célébrités remixées par Bon Entendeur pendant une soirée. Tout le monde connait ce trio qui nous surprend depuis maintenant 3 ans avec ses mixtapes electro chill. Mais au fond, c’est qui, Bon Entendeur ? Au départ, ce sont 3 amis aixois, Arnaud, Pierre et Nicolas réunis autour d’une même passion, la musique. Trois hommes, un concept : tous les mois, publier sur internet une mixtape d’1 heure sur un thème choisi qui met en avant une personnalité. Le but, faire rayonner la culture francophone en ayant recours notamment à des discours de personnalités issues d’univers très différents. Une idée qui sera d’ailleurs le coeur même de leur nouvel album, prévu pour le printemps 2019. Plus précisément, l’objectif à travers cet album sera de remettre au gout du jour des titres du patrimoine francophone des années 60 et des années 70 afin de parler de la France, de sa culture et de son rayonnement. Le tout en ayant recours a des personnalités comme d’habitude, et on y voit comme un clin d’oeil aux mixtapes déjà produites. On a d’ailleurs déjà entendu des noms comme Pierre Niney ou PPDA, alors, on a hâte de voir ce que ça va donner !

Le tournage du clip

Le tournage du clip “Le temps est bon” de Bon Entendeur