New

Le Tattoogate, le

Le Tattoogate, le "merci" des Daft Punk... Les 5 infos unexpected de la semaine

By Mathilde Kichenama
01 Mai 2015

Vous ne vous y attendiez pas ? Nous non plus ! Retour sur les 5 infos unexpected de la semaine !

Top 20 des squatteurs de festivals 2015

Le webzine La Sourdoreille a réalisé une enquête rendant compte des groupes et artistes les plus présents sur les festivals en 2015. On remarque dans l'infographie que (sans surprise) les roots de Massilia Sound System, les déjantés de Shaka Ponk et les fédérateurs de Fauve sont dans le top 3. Non loin, on trouve aussi Salut C'est Cool (17 festivals), Asaf Avidan (17), Selah Sue (15) ou encore The Avener (15). Mais ça prouve quoi finalement ? Et bien que beaucoup de festivals ont les mêmes prog'...

Le Tattoogate, le

Top 20

Un musée de la musique électronique en Allemagne

Bonne nouvelle pour les fans d'électro ! . Le Museum of Modern Electronic Music (MOMEM), comme il se nommera, nous promet la découverte du monde de l'électro à travers des expériences sensorielles et des expositions interactives, mais aussi des événements et des workshops en présence de DJs. Cool non ? Derrière le projet, un grand nom, Andreas Tomalla plus connu sous son pseudonyme Talla 2XLC. L'homme est le fondateur des Technoclub (les premières soirées électro organisées à Francfort dans les 80's) et est encore aujourd'hui très actif dans l'univers de l'électro. Good and bad news ? Le musée sera gratuit mais il faudra attendre 2017 pour le découvrir... Patience.

Le Tattoogate, le

Le musée de l'électro

L'Apple Watch incompatible avec les tatouages ?

On l'appelle déjà le "tattoogate" ! La nouvelle montre intelligente d'Apple connaîtrait quelques dysfonctionnements au contact des poignets tatoués. Comment est-ce possible ? L'encre du tatouage gênerait les capteurs de l'appareil. Comme le démontre l'utilisateur dans la vidéo suivante, la montre est incapable de se déverrouiller automatiquement, le compteur de pas perd les pédales ou l'écran se fige... Oups !

Instagram lance un compte dédié à la musique

@Music, c'est le nouveau compte géré par Instagram. Le réseau social a annoncé mercredi 29 avril le lancement de sa page dédiée à la découverte musicale. Les 300 millions d'utilisateurs pourront y découvrir de nouveaux artistes mais aussi les coulisses de musiciens établis à travers des photos et des vidéos. Pas mal !

Le Tattoogate, le

Le nouveau compte musique d'Instagram

Daft Punk rend hommage à Nile Rodgers

En février dernier, alors qu'il s'apprétait à dévoiler son tout nouvel album avec le groupe Chic, Nile Rodgers publiait un tweet dans lequel il confiait que les Daft Punk lui avait dédié un mini film pour le remercier de sa collaboration sur Random Access Memories. Ce n'est que depuis le 25 avril dernier que l'on sait enfin réellement de quoi il s'agit. En effet, la chaine Arte a diffusé ce soir là un documentaire intitulé Nile Rodgers : From Disco to Daft Punk. Au cours de celui-ci, on voyait les robots pianoter quelques remerciements touchants destinés à l'artiste sur un ordinateur.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés